Challenge romantique : place à la musique!

Pour débuter le challenge romantique initié par Claudialucia, j’ai choisi quelques morceaux de musique de compositeurs qu’on peut rattacher au mouvement romantique du XIXème siècle.

  1. Suite Holbert, de Grieg
  2. Concerto en D minor Op 47 de Sibelius
  3. Symphonie espagnole, Edouard Lalo
  4. Pavane Opus 50, de Gabriel Fauré
  5. Auf dem Wasser zu zingen, lieder de Schubert (interprété notamment par la voix superbe de Barbara Bonney)
Ce sont des morceaux – pas forcément dans ces interprétations-là cependant – que j’écoute et que j’apprécie depuis longtemps. Et je profite de cette parenthèse musicale pour remercier mon mari adoré qui a largement contribué à ma formation musicale classique (tandis que moi je l’ai initié au jazz…)

Pour aller découvrir les morceaux, il vous suffit de cliquer ICI.

12 réflexions sur « Challenge romantique : place à la musique! »

  1. entre Miossec, Bashung et Gainsbourg, j’écoute aussi un peu de classique… oui!
    et les danses hongroises de Brahms me tordent le coeur à chaque fois.

Laisser un commentaire