So long, goodbye…

J’ai décidé de mettre un point final à ce blog.

Le temps est venu pour moi de passer à autre chose, de concentrer mon énergie sur les deux activités qui me tiennent à cœur : l’écriture et la peinture.

Je ressens le besoin de m’accorder quelques mois de pause pour prendre du recul, de la distance, m’extraire de l’affolante rapidité/boulimie/profusion de la blogosphère, du monde virtuel et des réseaux sociaux.

IMG_20140512_205903

Cette expérience de blog littéraire a été d’une richesse incroyable, débouchant sur des rencontres sympathiques et de vraies amitiés, un élargissement de mon panorama de lectrice, des découvertes nombreuses.

Je veux vous remercier, vous tous, qui êtes passés par ici, avez commenté, participé, lu, et d’une certaine manière, soutenu mon envie de bloguer. Je pense qu’on se reverra bientôt car je ne saurais demeurer très longtemps sans mettre en route de nouveaux projets.

Glaz va continuer sa petite vie et mon blog de peinture et de poésie Tard Dans La nuit sera le lieu virtuel où je ferai quelques apparitions dans les mois qui viennent.

So long, goodbye friends!

63 réflexions sur « So long, goodbye… »

  1. Tu vas faire un vide ais on sent que c’est un vrai besoin pour toi de passer à autre chose alors on ne peut que comprendre! Bonne et belle route à toi 🙂

    1. @ Keisha : bien sûr! Et je continuerai à passer de temps en temps chez mes blogueurs et blogueuses favoris… histoire d’avoir toujours quelques réserves de lecture! 😉

  2. Ho que je te comprends ! Quand tu parles de frénésie-boulimie etc… J’en suis moins loin que toi, je me pose des questions moi aussi sur la pérennité du blog mais il est possible que je décroche complètement ou que je donne une autre forme, sinon on ne peut aller au bout de ses projets, on manque cruellement de temps… Tes avis de lectures m’étaient précieux et vont me manquer mais je sais que tu n’es pas loin… Et à quand une rencontre dans la vraie vie ??? Pfff ! 😉 Bises et je croise les doigts pour tout ce qui mijote chez toi !!! ♥

    1. @ Asphodèle : merci de tout cœur pour ton gentil message! Je reste dans les parages et pour une rencontre dans la vraie vie, j’y songe… j’y songe. Nous ne sommes pas si loin que ça! 😉

      1. Je suis contente de te savoir « dans les parages », ça me ferait trop de peine de te savoir vraiment déconnectée ! 😦 Nous ne sommes pas si loin que ça, certes mais que c’est compliqué pour y aller (dans les deux sens^^), pas de ligne droite, beaucoup de méandres ce qui signifie beaucoup de changements si on prend le train… Mais bon, je ne désespère jamais !!! 😀

  3. je te comprends ( en ce moment je me pose des questions également): entre les envies d’autre chose et les contraintes liées à santé, il va falloir que je fasse un choix..

    1. @ Clara : oui, comme je le te le disais sur FB, dommage que pour toi, ce soit en partie la santé qui soit à l’origine de tes envies de changement. Prends bien soin de toi. 🙂

  4. Je comprends aussi ton choix (on pouvait s’en douter un petit peu 😉 ) Je suis un peu triste aussi ! Une blogueuse de qualité qui décide d’arrêter, ça fait toujours réfléchir sur ses propres « pratiques » : après bientôt 4 ans, c’est vrai que c’est parfois frustrant, fatigant de bloguer. Mais c’est du plaisir aussi et tant que ça joue, je continuerai. J’espère recevoir de petites visites de temps en temps 😉 Je te souhaite beaucoup de bonheur dans tes projets !

    1. @ Anne : Merci pour ton gentil message. Je reste sur FB et je continuerai à mettre mes « créations » sur Tard dans la nuit. Une manière de maintenir le lien. Quant à te rendre visite, il y a des chances que je passe par chez toi, bien sûr… je vais continuer à alimenter ma PAL et à découvrir des poètes… 🙂

  5. Ça fait toujours bizarre ces aventures qui se terminent… même si ça veut dire que d’autres chemins s’ouvrent à toi… Je te souhaite une belle route !

    1. @ Noukette : merci! Quand le besoin de tourner la page se fait sentir, il ne faut pas s’en empêcher. Peut-être une nouvelle belle histoire à découvrir… 🙂

  6. Comme nous sommes nombreuses à éprouver parfois de la lassitude envers nos blogs et à nous demander si tout cela en vaut vraiment la peine. Puis un peu de repos et on repart! Quant à toi, tu as tellement d’autres activités et passions que je comprends qu’il te faut voler vers d’autres cieux.. A bientôt avec Glaz!

  7. Comme je te le disais sur FB, je trouve que c’est dommage pour nous tes lectrices, mais je comprends parfaitement, surtout que c’est pour d’autres projets plus actuels pour toi. Je vais te suivre en poésie et en peinture en attendant d’autres clins d’œil. Bonne route.

  8. J’ai un peu de mal à accepter cette nouvelle mais c’est ton choix et je le respecte. Bonne continuation dans tes projets! Et au plaisir de te lire ailleurs et d’une autre façon! Bonne route!

    1. @ Martine : merci Martine… cet arrêt est un peu brutal, c’est vrai mais cela correspond à un vrai besoin. A bientôt, d’une manière ou d’une autre…

  9. Je comprends, amis j’en suis toute attristée tout de même ! J’espère te croiser au détour d’un billet de blog ou ailleurs, et pourquoi pas, « en vrai », un jour !

  10. Bonne chance Gwenaëlle, que la route te soit douce. J’espère avoir de temps en temps des commentaires sur mes billets.
    Le Papou

  11. Tu sais quoi ? Même pas triste, d’abord ! …Mais c’est bien parce que je sais que derrière il y a d’autres horizons qui t’appellent 😉
    Que tes nouvelles pérégrinations artistiques te soient aussi enrichissantes/épanouissantes/étonnantes/vibrantes… que celle-ci a pu l’être.

  12. Bonne continuation. Je suis toujours à l’affût du nouveau « Glaz » à paraître….une belle manière de prendre le relais du blog.
    Merci à toi pour ces avis lecture.
    A bientôt au détour des rues de DZ!

  13. J’espère que ça ne nous empêchera de faire peut-être un jour connaissance si je passe dans ton coin… Bonne continuation pour tous tes projets !

  14. C’est vrai que les blogs sont très chronophages, et même si je regrette ton choix qui va m’enlever des belle découvertes je te comprends tout à fait. Bisous. Je prendrais des news par mail.

  15. Mon petit ego souffre de ta décision car il y avait ici un espace pour le sourire, l’avis affuté, le débat, l’émerveillement… c’est un puits pour toutes nos soifs qui s’assèche!
    Ken ar c’hentan Gwenaelle, forz peur, forz pelec’h!

    1. @ Fransoaz : merci pour ce gentil message mais il reste Glaz! et puis nous ne sommes pas loin… Par contre, peux-tu traduire la fin de ton message car le breton et moi, ça fait deux! 🙂

      1. J’utilise le breton quand il exprime mieux que le français certaines choses mais la réciproque est également vraie.
        « A bientôt Gwenaëlle, n’importe quand, n’importe où! »

  16. Eh bien voilà, on s’absente un peu de la blogosphère et quand on revient, on s’aperçoit que d’autres ont quitté le navire… Ton blog me manquera beaucoup, mais heureusement, il nous reste Glaz ! Je ne peux que te souhaiter beaucoup de bonheur pour tes nouvelles aventures et j’espère que tu continueras à nous offrir (sur ton autre blog ?) les photos de tes balades qui me donnent toujours envie de mieux connaître notre si belle Bretagne ! A bientôt.

    1. @ Midola : merci, cela me touche! Bien sûr, il y a Glaz – le n° 4 est pour très bientôt – et mon autre blog où je mettrai plein de choses. A bientôt… dans le coin peut-être, si tu viens faire un tour.

  17. Une décision claire et qui semble en accord avec ce que tu es. Bravo pour ce joli parcours, j’ai bcp apprécié. Je me réjouis de te revoir ici et là !

Laisser un commentaire

