Rencontre à Huelgoat le 7 août

L’heure est venue de faire le point…

Nous devrions être entre 10 et 15 environ ce dimanche. (Constance, as-tu réussi à convaincre tes parents?) : Clara, Keisha, Fransoaz, Valérie, Lucie et son papa, Canel et Mr, Mirontaine (es-tu accompagnée?), Mireille, Orchidée et Mr, Constance (Daddy & Mummy?) et moi. Ai-je oublié quelqu’un?

Canel a très justement soulevé le problème de la météo. Vu la situation actuelle, il faut envisager un plan H bis au cas où le ciel nous tomberait sur la tête…

L’idée de départ était de faire un pique-nique mais nous pouvons aussi aller déjeuner quelque part. Soit dans une crêperie des environs – rien de transcendant à l’horizon, du « correct » sans plus – ou bien directement à l’Autre Rive (initialement prévu pour un goûter en fin d’après-midi) qui propose aussi une petite restauration le midi (aller voir la rubrique A boire et à manger, sur leur site pour vous faire une idée…).

Ensuite, en fonction des envies et du temps, nous pouvons soit faire une balade dans le site d’Huelgoat qui vaut vraiment le détour, soit nous rendre à l’Ecole des Filles, un espace d’art moderne et contemporain qui propose des expositions et même un débat ce jour-là à partir de 15 heures…

Si on a encore de l’energie, on pourra aussi aller faire un tour ici ou

Alors, petit sondage : qui préfère rester sur l’idée du pique-nique? Qui préfère manger à la crêperie? A l’Autre Rive? Dites-moi ce que vous désirez dans les commentaires, on fera en fonction de la majorité…

A bientôt! 😀

36 réflexions sur « Rencontre à Huelgoat le 7 août »

  1. Le picnic reste mon option préférée car ça permet de papoter avec plusieurs personnes, tandis qu’à table, on reste à la même place, et ça peut être frustrant à la fin de la journée (surtout pour les timides !!). Mais l’aléa climatique incite qd même à avoir une solution de repli. Et peut-on débouler à 10-15 dans une crêperie/un petit restau sans avoir réservé qqs jours avant ?
    Sinon, pour le type de restau, ça m’est égal…

    1. @ Canel : oui, moi aussi je préfère le pique-nique, c’est informel, on peut discuter facilement, bouger un peu, aller d’un groupe à l’autre… Bon, je surveille la météo…

  2. Comme Canel, je trouve que le pique-nique est idéal mais on devra aviser la veille selon la météo… je ne pense pas qu’on puisse tous se mettre à l’abri sous la roche tremblante :).

    Peu m’importe l’endroit du moment que je puisse vous voir et discuter avec vous ( ben oui )!

      1. @ Juliette degouted de la life : merci pour ce commentaire qui fait vraiment avancer le sujet! 😉 Allez, tu trouveras bien un gentil bûcheron à chemise à carreaux pour te consoler… Tiens, après tout, je pourrais peut-être t’accompagner? 😀 Les blogueuses vont se débrouiller sans moi à Huelgoat…

  3. Nous n’irons pas à « Où est le chat » , notre fille s’envole vers les Etats Unis à cette date, et puis ma voiture n’est pas équipée d’anti-brouillards, de chaînes, et ma clim’ n’est pas reversible…. Mais je regrette sincèrement de ne pas être de l’eskimo-partie.

  4. Mais maintenant avec la météo on peut prévoir plusieurs jours à l’avance et on a le temps de réserver le resto si ça s’annonce mal! Sinon, c’est sûr que le pique nique, c’est génial. Mais je ne sais pourquoi je mets mon grain de sel, puisque je viens pas!!

  5. C’est bien sûr dommage de devoir s’enfermer au mois d’août et Huelgoat c’est tellement sympathique pour le pique-nique!
    Le beau temps revient doucettement… Confiance.

  6. @ ClaudiaLucia : hihi, mais si, tu as raison de donner ton avis. 😉
    Le problème avec la Bretagne (ou Nantes, je dis ça parce que j’y suis et comme ça je ne vais pas me faire huer ;-)), c’est que tu ne peux trop te fier aux prévisions météo si elles sont mitigées : tu peux avoir 2h de pluie pile à l’huere du déjeuner et un soleil radieux le reste du temps, et ça tu ne le vois pas sur la page météo qui te dira de manière encourageante « quelques averses et belles éclaricies » !!! 😉 😀

    1. @ Canel : Bretagne, Ecosse, Irlande, même combat question météo… c’est bien vrai, on peut avoir un peu de tout dans la même journée. Sortir les cirés le matin et prendre des coups de soleil l’après-midi… Mais j’ai trouvé une parade au cas où le ciel ferait des caprices… Un lieu où l’on peut se réfugier en cas de pluviosité exagérée…

  7. En ce qui concerne « l’imprévisibilité » de la météo non annoncée tu peux ajouter la Vendée (oui je sais, shame !), du moins celle qui est à 80 kms de Nantes !! Les orages déboulent souvent sans prévenir alors qu’il fait beau en vord de mer ! Et j’aime la Bretagne (je ne suis pas chauvine et à tout prendre…) !

  8. Je croise les doigts pour qu’il fasse super beau (mais pas trop chaud quand même … inutile que vous vous liquéfiez tous et toutes sous la chaleur !). Dommage qu’on ne puisse pas être des vôtres !

  9. Et comme dirait Lucie, un ado « sage comme une image » peut-il venir !?
    Ca le tente bien, notre fiston (il aime bien Clara, il avait trouvé sympa la visite chez nous de Lasardine et Fabi), et ça nous permet de rentrer directement à Nantes le soir sans repasser par Rennes !
    Il n’y a qu’avec les profs qu’il est infernal… alors s’il y a des profs parmi vous, chhhhuuut ! ne dévoilez pas votre profession 😉 … D’ailleurs rappelez-vous : vous êtes en vacances !! 🙂

  10. @ ClaudiaLucia : oui, j’habite à Nantes depuis 10 ans, mais j’ai un passeport pour la Bretagne. J’ai vécu 15 ans à Rennes, toute mon enfance, quoi, et ma Maman y est encore -> SESAME, OUVRE-TOI !!! et ça marche !! 😀

  11. @ Gwen et ClaudiaLucia : par contre, je reste tjs sèche lors du débat qui fâche : ‘la ville de Nantes est-elle en Bretagne’ ?… Suis trop nulle en Histoire pour trancher… et peut-être trop lâche aussi pour prendre parti !!! 😉

  12. Bon, je suis cette fois du bon côté de l’Atlantique, ici il pleut (et on n’est pas en Bretagne…), je vous suivrai, c’est tout. Dommage si ce n’est pas un pique nique, je pensais amener des p’tits fromages de chez moi (on va en avoir marre de mes fromages, je sais!)
    Je lis le commentaire de canel, t’inquiète, j’adopterai profil bas, et tairai mon lourd secret (en plus je suis prof de maths, ça castagne donc doublement pire pour les mômes)

    1. @ Keisha : non, non, on n’en a pas marre des tes fromages qui puent! Tu peux apporter quelques échantillons… 😉 Tu arrives quand en terre bretonne? Et pour te rassurer, mon petit cameraman adore les maths… La preuve, quand je lui demande l’heure, il me répond « Tu la veux en binaire ou en hexadécimale? Au secours!!! Keisha, aide-moi!

Laisser un commentaire