Quelques photos avant la pause…

Avant de mettre mon blog en pause pour quelques semaines, j’avais envie de partager avec vous ces quelques photos, prises dans le Finistère nord, du côté de Portsall et de Trémazan, hauts lieux de mon enfance, à l’époque où j’allais passer mes vacances chez mes grands-parents. Mon mari m’a fait la surprise de m’y emmener en « pèlerinage » pour l’anniversaire de notre mariage.

Au cours de nos pérégrinations, nous avons découvert un salon de thé extraordinaire. Situé dans le petit port d’Argenton, La fleur des thés est un ancien fileyeur reconverti en salon « de dégustation et papotage ». La propriétaire des lieux, Marie-Claude, accueille les visiteurs avec beaucoup de chaleur et de gentillesse. Grand choix de thés, de pâtisseries et de « lichouseries » à emporter… Si vous passez par là, n’hésitez pas à grimper sur la coupée et à pousser la porte…

P1050267Vue de l’intérieur

P1050273

Vue depuis le quai

Sur cette agréable perpective, je vous abandonne quelques semaines et souhaite de bonnes vacances à tous ceux qui en ont.

A très bientôt.

34 réflexions sur “ Quelques photos avant la pause… ”

  1. C’est magnifique, tu me donnes vraiment envie d’explorer ce Finistère que j’aime tant, où je n’ai fait que passer il y a bien longtemps mais qui a laissé une empreinte définitive en moi ! Je vais pauser aussi par la force des choses, j’attends les dates (ça ne dépend pas de moi), alors je te souhaite de belles choses loin de ton écran… Bises

    1. @ Asphodèle : tu es la bienvenue, quand tu veux! 🙂 D’ici là, prends bien soin de toi. J’imagine que ton jardin doit commencer à vibrer dans de tendres nuances de vert. Le printemps n’est pas loin…

      1. Merci Gwen, j’aimerais bien pouvoir venir mais vu ce qui m’attend dans les mois à venir, je ne crois pas que ce soit encore pour cette année… Quant à mon jardin, il est étique cette année, deux années de suite quye je ne peux replanter des bulbes ou autres, les feuilles ne sont pas encore sorties… en revanche, les mauvaises herbes verdoient au sol, j’ai quand même quelques primevères et jonquilles de sorties, ouf ! J’aurais aussi des tulipes mais moins… Vivement que je puisse m’en occuper sérieusement… De toutes façons, ça sent le printemps, hier soir, à 23 heures, les oiseaux chantaient encore, incroyable ! Et là il fait 15°…

  2. Bonne pause, Gwen ! Je retourne en Finistère au mois d’avril, tes photos me donnent envie d’emmener mon mari dans ce beau coin du Finistère Nord que j’aime beaucoup aussi !

  3. Très belles photos ! Vu mon retard dans ma visite des blogs, il est tard mais pas trop tard pour te souhaiter une très bonne pause 🙂

Laisser un commentaire

