Celtic Spirit

Quelques images de ma dernière randonnée autour de Plogoff.

P1040922La Baie des Trépassés sous le soleil, ça fait tout de suite moins peur…

P1040928Le minuscule port de Fenteun-Aod où les bateaux sont mis à l’eau grâce à un plan très incliné et un treuil…

P1040946Vue de loin, la pente est assez impressionnante!

P1040929

Six degrés, vent du nord et seulement deux épaisseurs pour me protéger…

Froid, moi?

P1040943Qu’est-ce que vous dites de nos calanques, les gens du Sud?

P1040974Derrière…

P1040949Devant… comme un grain qui se rapproche.

P1040948

Ça donne envie de s’allonger dans l’herbe, non?

P1040952

Joie dans le ciel.

P1040983

Le rocher en apesanteur…

P1040987

Du granit. Et puis du granit. En fait, essentiellement du granit…


P1040992

Estran.

P1040999

Notre Dame de Bon Voyage.

Au bout du compte,

quatorze kilomètres dans les jambes,

sainement fatiguée et ravie de rentrer,

pour trouver un bon feu dans la cheminée et une tasse de chocolat chaud.

Et les bêtes à quatre pattes? Toutes crottées mais heureuses!

P1040961_2

34 réflexions sur “ Celtic Spirit ”

  1. Un vrai bol d’air pur, ça fait du bien. En Picardie en ce moment entre la météo affreuse, les camions de betteraves qui dégueulassent les routes et les chasseurs qui tirent dans tous les coins, difficile de faire de jolies ballades.

    1. @ Jérôme : je compatis! J’ai vécu dix près du côté de Chateau-Thierry. Le tiercé perdant brouillard glacial-betteraves-chasseurs, je l’ai subi aussi! J’apprécie d’autant plus de vivre ici maintenant… 😉

    1. @ ICB : me faire « traiter » de pépette, ça me rajeunit. 😉 Il faut quand même que je te prévienne : je sens meilleur que les bêtes à quatre pattes! 😉 Après, à toi de voir… 😉

  2. Et le petit restaurant de la baie des Trépassés, tu y as goûté ? Je me souviens d’un plateau de fruits de mers… je ne te dis que ça ! En tout cas, c’est toujours aussi beau !!!

  3. Merci pour ces photos. Elles tombent bien car je ne vais pas tarder à entamer Plogoff, une BD sur la centrale… (Quelque chose me dit que ça sera un peu moins féerique…)

    1. @ Midola : et quand tu vois le paysage et que tu songes qu’il a failli être défiguré par une centrale, tu te dis que les technocrates sont vraiment prêts à faire n’importe quoi! :-/

  4. Vos calanques? c’est un grand mot tout de même. Viens à Marseille voir celle d’En Vau, une cathédrale! Ceci dit ton pays est bien beau et j’y suis allée voir cette baie des Trépassés.. j’ai même lu des histoires atroces sur elle!

  5. Certains gens du Sud étaient encore bretons il n’y a pas si longtemps…
    J’adore ta phrase sur la baie des trépassés qui fait moins peur sous le soleil, j’ai des souvenirs de la pointe du Raz en plein mois de janvier…on jouait à se faire peur (nous étions jeunes)
    Tes photos rendent un bel hommage aux côtes finistériennes
    Bon we

    1. @ Galéa : vue sous d’autres cieux, la Baie peut vraiment faire peur! 🙂 Et c’est ce que j’aime entre autres ici : la manière dont l’atmosphère change selon le temps, la marée, la saison…

Laisser un commentaire

