Le tag boomerang…

Pr. Platypus m’a taguée. Ce tag des Liebster Awards a dû faire plusieurs fois le tour de la blogosphère, mais comme Platypus m’a gentiment brossée dans le sens du poil en faisant figurer Skriban dans ses blogs préférés, je me suis attelée à trouver des réponses à peu près censées aux questions posées. Je préfère vous prévenir tout de suite : le tag s’arrêtera là. Pas de nouvelles questions, pas de nouvelles victimes, j’ai déjà donné! 😉

Pourquoi avoir crée un blog? 

Au départ, j’avais créé un site qui était une vitrine professionnelle. Au bout de trois semaines, je trouvais ce site plat, statique et totalement inintéressant. Je l’ai donc transformé en blog pour y parler de mes lectures, entre autres. Depuis, j’ai cessé mon activité professionnelle, mais mon blog existe toujours! Et il a même fait des petits.

Combien de temps passes-tu par jour sur la blogosphère?

Parfois, une heure (ou peut-être deux?), parfois je n’y mets pas les pieds plusieurs jours d’affilée. Rester un jour ou deux sans allumer l’ordinateur est, pour moi, une forme de victoire…

Sur quels autres sites peut-on te trouver?

Sur FB. Même si je n’en aime pas la politique, ça reste un outil pratique pour être relié. On peut aussi me voir ici et .

Quel est ton dernier coup de cœur création/lecture/cinéma?

Instinct Primaire, de Pia Petersen. Un livre qui secoue le cocotier féministe!

Dernier coup de cœur culinaire?

Le crumble que j’ai préparé dimanche dernier : pommes, poires (du jardin) et pépites de chocolat. A se rouler par terre… Pas la peine d’en demander une part, il a disparu depuis longtemps!

Qu’écoutes-tu en ce moment? 

Je ré-écoute plus que je n’écoute. Du jazz, essentiellement. A part ça, et le classique, je ne peux plus écouter grand chose d’autre. Tiens, beaucoup de Stéphane : Stefano di Battista, Stéphane Spira, Stéphane Belmondo dans mes contemporains.

Plutôt été ou hiver? 

J’aime les temps un peu froids et secs de l’hiver. L’été, 25 degrés et ciel dégagé, c’est juste ce qu’il me faut. Je suis une fille tempérée. Je n’aime pas les extrêmes…

Plutôt thé, café ou chocolat?

Thé, sans hésitation. With a cloud of milk…

Comment te sens-tu à l’approche des fêtes de fin d’année? 

Depuis que mes enfants sont grands, la fête a perdu de son charme. Mais cette année, je me réjouis de revoir mon grand garçon qui aura sa première longue permission à ce moment-là.

As-tu fait ta liste au Père Noël?

Si j’étais honnête, je n’en ferais pas. J’ai tout ce dont je peux rêver… Mais mon père Noël ne se satisfaisant pas d’une liste blanche, j’ai noté quelques petites choses… Un ou deux bouquins. Un sac à main pour remplacer celui que je traîne partout et qui est franchement usé.

D’ailleurs, j’y pense, il existe le Père Noël?

Ben oui, c’est mon neveu de cinq ans qui me l’a dit!

Onze choses sur moi que vous ne devriez jamais savoir mais que je vais malgré tout dévoiler.

1. Je suis allergique aux voitures jaunes.

2. Mon premier chien s’appelait Louzou. Ça veut dire médicaments en breton. Ne me demandez pas pourquoi, ce serait trop long à vous expliquer.

3. J’ai douze cartes de fidélité, mais je suis fondamentalement infidèle – j’entends déjà quelques murmures indignés – aux enseignes, aux magasins, aux marques, crois-je donc utile de préciser! Mais pas que, en fait… 😉

4. Loin de me rassurer, la routine me fait fuir.

5. J’ai besoin de moments de solitude. Plusieurs fois par jour.

6. Je voudrais pouvoir tout comprendre. Malheureusement, il y a des comportements que mon entendement ne peut saisir…

7. Peindre me procure infiniment plus de joie et de plaisir qu’écrire.

8. Parfois, j’aimerais vivre dans une cabane perchée, perdue au milieu des forêts… Avec des livres, de la musique, des toiles vierges et de la peinture. Et du thé, bien sûr!

10. J’aime qu’on me fasse rire. Ça, mon mari l’a bien compris…

11. J’ai hâte d’en finir avec ce questionnaire car je n’ai plus rien d’avouable à dévoiler…

22 réflexions sur “ Le tag boomerang… ”

  1. On peut dire qu’il a tourné dans tous les sens ce tag là, jusqu’à plus soif … si je t’ai bien lu, on risque de voir plus de peintures à l’avenir que de textes 😉

  2. Je suis comme toi, il me faut ma dose de solitude quotidienne sinon je deviens vite ronchon. Et sinon ça ne m’étonne pas que tu aimes rire, je constate sur FB que tu as toi-même beaucoup d’humour (et j’aime ça bien entendu^^).

    1. @ Olivia : oui, vraiment! 🙂 Le rapport au papier, à la toile, est beaucoup plus direct, sensible, manuel que le rapport aux mots, qui doit passer par tout un tas de filtres avant… Et bien que certains me disent « intello », j’ai besoin de créer des choses de mes mains!

    1. @ ICB : je n’irais pas jusque là, parce que sinon, on pourrait en déduire que je suis une femme facile… 😉 mais il est certain que je ne pourrais pas vivre avec quelqu’un dépourvu d’humour. Et ça tombe bien, parce que les fistons ont le virus aussi… D’ailleurs, en tant que seule femme de la famille, je souffre en ce moment!

  3. Tu as raison, il est plus sage de stopper cette chaîne 😀 Merci d’avoir pris le temps de me répondre en tout cas, je suis content d’en savoir plus sur toi et je promets que je ne le ferai plus (je ne suis pas très tag de toute façon) 😉

  4. Je ne sais pas encore à quel parfum sera le crumble ce soir mais il y en aura un ici, c’est sur! Je ne savais pas que tu aimais t’exprimer sur la toile -avec pinceaux cette fois; écrire peut être une souffrance?

    1. @ Fransoaz : le papier et les couleurs, c’est mes premières amours. Mais comme souvent, avec les premières amours, elles ont été contrariées. Alors, ça ressort maintenant, puisque je suis un peu plus libre! Ecrire n’est pas une souffrance, mais parfois… comment dire… je n’ai plus le feu!

Laisser un commentaire

