Balade normande

Mais elle ne fait que se balader! C’est indécent! allez-vous penser en lisant ces lignes. Vous n’aurez pas tout à fait tort, mais n’oubliez pas qu’entre la Corse et la Normandie, il y a eu Glaz!. Après des semaines de cogitations, lectures, délibérations, course effrénée après les divers interlocuteurs, et quelques jours de mise en page intensive, il fallait bien que je m’aère les pupilles et la tête… (on trouve les prétextes qu’on peut).

Pour ceux qui auraient raté l’annonce de la naissance du bébé, rendez-vous ici.

Un voyage prévu de longue date pour la Normandie, afin rendre visite aux Impressionnistes, exposés à Caen, et découvrir un peu la région, m’a permis de faire un joli break.

L’exposition du Musée des Beaux-Arts de Caen est superbe. Il vous reste quelques jours pour y aller. En sortant, un petit tour chez Dolly, un salon de thé au charme vintage et anglais, vous permettra de reprendre vos esprits avant de faire le circuit des librairies de la ville, proposé par l’office du tourisme. Tentation irrésistible pour une blogueuse qui se respecte…

Promis, les billets sur les livres vont reprendre très bientôt. Je vous parlerai notamment de Eux sur la photo, d’Hélène Gestern, d’Un écrivain, un vrai, de Pia Petersen, et des Ailes de la Sylphide, de Pascale Maret.

En attendant, quelques couleurs de Normandie, du côté de Saint-Vaast-La Hougue, Barfleur et Grandcamp-Maisy.

27 réflexions sur « Balade normande »

  1. J »aime beaucoup ce bout de Normandie, l’endroit idéal pour se rasséréner après l’intense activité et cogitation demandées par Glaz. Je me donne quelques jours pour faire connaissance avec ce bébé qui semble bien joufflu!

  2. Rien ne vaut la Bretagne, mais la Normandie c’est joli aussi 🙂 j’ai vu pour Glaz, c’est superbe : il faut que je me penche un eu sur les conditions de participations 🙂

  3. Le salon de thé, Dolly, est dans Caen ?! Si c’est le cas, il faudra que je le découvre à ma prochaine virée caennaise en octobre ! Je suppose que tu as dû t’attarder au Brouillon de Culture (les conseils des libraires étaient toujours excellents) et à Mémoranda (librairie d’occasion où j’adore flâner !)

    1. @ Midola : ah oui, rien que pour le décor, il faut aller chez Dolly. Et bien sûr j’ai fait des emplettes au Brouillon de Culture. Mais Mémoranda, non, pas eu le temps…

  4. Une balade en Normandie, les impressionnistes.! Mais c’est jusqu’à Rouen qu’il fallait pousser, le musée des Beaux Arts offre une bien belle expo, puis vers le Havre avec Pissaro…la Normandie s’est offerte une belle rétrospective. Il faudra revenir et flâner sur les falaises d’Etretat, le long de la Seine, voir les abbayes Normandes, les forêts de hêtres, le monde de Maupassant , de Flaubert, Corneille…Ce n’est pas la Bretagne et les tumultes de l’océan, mais quand même, c’est pas si mal.
    Je me présente: une ancienne bibliothécaire de la médiathèque, toujours aussi ravie de vous lire.
    a bientôt, au détour d’une rue à Dz…j’y suis souvent encore!

    1. @ Cath : bonjour! Et merci pour ce commentaire… j’aurais bien voulu aller jusqu’à Rouen mais le temps était compté. Malgré tout, de précédentes balades m’ont permis d’avoir un aperçu d’Etretat, de la maison de Maurice Leblanc, et de cette jolie et verdoyante normandie chère à Maupassant! 🙂 Si vous passez à DZ, faites-moi signe, ce sera plus sûr pour partager un thé que de s’en remettre au hasard! 😆

Laisser un commentaire

