A la moitié de l’été

Juillet a été bien rempli. Il y a eu de belles balades qui m’ont fait ramener d’étranges trésors, des bains de mer sous un soleil de plomb, une rencontre (presque) improvisée entre blogueuses qui m’a donné envie de refaire cela en plus grand l’année prochaine, des pains tout chauds sortis du four, des dessins, des lectures sur des sujets très divers mais qui n’ont donné lieu à aucun billet, des dîners sur le port, des siestes sous le poirier, une histoire qui ne devait faire que quelques pages et qui en compte déjà cinquante…

Août est déjà là. Quelques dates sont  prises pour des rendez-vous amicaux. Ma pile à lire se porte bien et ne risque pas de me faire connaitre une disette littéraire. Glaz! a pris une belle envolée et l’enthousiasme – délirant, si, si! – des uns et des autres commence à me mettre une sacrée pression. Mon bureau-atelier est rempli à craquer et je crois que je vais piquer la chambre de mon fils ainé qui est de moins en moins présent pour retrouver un peu d’espace. Mais je n’ai pas encore prévenu l’intéressé… Un vieux vaisselier attend, dans le garage, que je veuille bien lui donner un coup de jeune. Quant à cette grande folle de Poppy, elle est toujours partante pour une grande balade dans la forêt…

Pendant quelques jours, je vais me déconnecter un peu. Juste pour voir si je suis capable de vivre sans vous sans internet… Vous pouvez continuer à m’envoyer vos nouvelles, pour Glaz!. Pour les articles, par contre, je crois qu’on a fait le plein… Je tablais sur une trentaine de pages. Je pense qu’il en faudra au moins vingt de plus.

Je souhaite de belles vacances à ceux qui en ont et bon courage aux autres…
A très bientôt.

32 réflexions sur “ A la moitié de l’été ”

  1. Chouette pour Glaz, c’est très bien parti 🙂 J’aime beaucoup la photo en haut à droite, elle m’évoque un lieu très apaisant. Bonne pause, profite bien du soleil, des petits pains etc .. etc .. (tu es à gauche sur la photo n’est-ce-pas ?)

  2. J’aime beaucoup ton bouquet improvisé, on trouve de la porcelaine Henriot sur les plages de Dz? La couleur de ce fragment est un malicieux clin d’œil à ton projet de rentrée. Je te souhaite le meilleur pour le mois d’août!

    1. @ Fransoaz : on trouve de tout, si on a l’œil aux aguets, sur les plages. 😉 Poppy me ramène régulièrement bouteilles de bière et en plastique que je mets à la poubelle. C’est le premier chien qui participe spontanément au nettoyage de plages, je crois… A toi aussi, très bon mois d’août. Tu continues ton tour de Bretagne des blogueuses, m’a dit Sylvie… 😉

  3. C’est un beau mois de juillet que tu as passé. Bonne pause pour ce mois d’août. Tes photos sont reposantes à voir. A bientôt.

  4. J’ai déconnecté pendant 15 jours en juillet, tu vas voir, c’est facile (même si on est content de retrouver toutes les belles personnes rencontrées virtuellement en rentrant).

    1. @ Jérôme : oui, mais moi, je ne pars pas. Et comme je veux continuer à écrire (sur mon ordi) le matin, la tentation va être terrible… Mais je serai forte! 😉

  5. La Bretagne a des allures méditerranéennes avec tes photos de mer et de forêt ! On s’y croirait ! La rencontre de blogueuses a dû être géniale, vous connaissant (un peu) toutes les trois !

  6. Bonne coupure ! Je vais aussi très bientôt faire une pause bloguesque et internet d’une dizaine de jours (enfin, je lirai tout de même mes mails).

  7. Hala la le plus dur est de ne pas cliquer sur l’icône Internet et continuer à écrire !!! Il vous manque les coiffes les filles !!! Vous auriez fait de belles bigoudènes !!! 😆 Il est temps que je me repose un peu moi !!! Ce qui n’est pas gagné mais le plaisir sera ailleurs… à bientôt, je vais essayer d’écrire sur l’insomnie…pour Glaz ! Bises♥

    1. @ Asphodèle : sacrilège, tu veux transformer une Douarneniste en bigoudène! Tu vas déclencher une guerre si tu continues… Bonne inspiration, j’attends ton texte avec impatience!

    1. @ Laurent : il n’est pas dit que je fasse tout ça… Les projets peuvent rester longtemps à l’état de projet quand le soleil brille, que la mer est turquoise et la plage irrésistible!

  8. Je vois que tu as fait le plein d’articles, c’est super ! Je vais laisser de côté le mien, juste à l’état d’ébauche pour me consacrer aussi à la peinture : un vaisselier tout noir qui devrait bientôt être recouvert d’un gris clair et lumineux ! Bonne pause…

Laisser un commentaire

