Liebster Award, c’est mon tour!

liebster2A peine le temps de jouer les filles de l’air que me voilà rappelée à l’ordre par Aifelle (« ne retourne pas à ton hivernage, tu n’es pas une oursonne! ») et taguée par Lilou Soleil qui veut que j’enlève mes onze voiles. Comme j’ai toujours été obéissante (ahem…), je m’exécute et avec le sourire en plus!

Je rappelle à ceux qui vivraient sur Mars ou au centre de la Terre le principe de ce tag :

  • I. Chaque personne doit écrire 11 révélations sur elle-même. 
  • II. Puis répondre aux questions que la tagueuse a postées et créer 11 questions destinées à 11 nouvelles personnes.
  • III. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post
  • IV. Les en informer sur leur page
  • V. On ne peut pas taguer la personne qui vous a tagué !

Onze révélations sur moi.

1. J’ai su marcher à douze mois mais mon père n’ayant manifesté aucun enthousiasme devant ma prouesse, je me suis laissée retomber sur les fesses et me suis trainée dans la position du demi-lotus jusqu’à dix-huit mois, na!

2. Entre 0 et 10 ans, j’ai été une grande boudeuse. J’ai fait plus de boudin que vingt charcutiers réunis. Mais ça, c’était pas de ma faute, mes parents étaient nuls en psychologie…

3. Je n’aime pas la lingerie. A l’œil, oui mais à porter, non…

4. J’ai une tendresse particulière pour les écureuils, les coccinelles et les grenouilles. Je ne sais pas quelle conclusion Sigmund aurait tiré de ce genre d’aveu…

5. Les hommes blonds n’ont strictement aucun effet sur ma libido. D’ailleurs, je crois bien que je ne les vois même pas…

6. Je me mets très rarement en colère mais quand ça m’arrive, mieux vaut se planquer…

7.  Je n’ai jamais fumé une cigarette, jamais pris de cuite, jamais séduit un inconnu anglais dans le train entre Calais et Paris. Et parmi ces trois aveux-là, un seul capable de me donner des regrets. Ou des remords, car après tout, il n’est pas trop tard…

8. J’ai si longtemps erré dans un désert affectif qu’il suffisait qu’une personne me montre un peu de gentillesse pour que je me sente à jamais reconnaissante. Typiquement le genre de truc qui peut vous jouer de sales tours. Ça m’est passé, heureusement…

9.  Je suis incapable de regarder une araignée dans les yeux.

10. Dans la religieuse au café, c’est les petites pointes de crème au beurre que je préfère.

11. J’ai de la douceur à revendre mais très peu de patience.

Et maintenant les questions de Lilousoleil : 

1)     Puisque onze ; quelle équipe de foot tu supportes ?

Une équipe de quoi? De foot? Alors là, la question qui fâche! Je n’ai jamais regardé un match de foot de ma vie, le foot ne m’intéresse absolument pas. Comme le rugby, le basket, les sports collectifs en général et en particulier. Voilà, c’est dit. Je sors mon bouclier parce que j’en suis sûre, il y en a qui vont me jeter des pierres (ou des medecine balls!)…

2)     Es-tu lève tôt ou couche tard ?

Lève-tôt. Sans hésitation. Avec le jour si possible. Ce qui fait qu’en été, je peux être dehors à six heures du matin en train de marcher, courir, voire nager (mais bon, ça, ce sera pour le prochain été, en 2026…). Voir le soleil se lever me met le cœur en joie.

3)     Si tu pouvais vivre à un autre siècle (passé) lequel choisirais-tu ? Pourquoi?

Je crois que je vivrais au siècle des Lumières. J’aurais un salon très couru où se précipiteraient tous les artistes maudits de l’époque dont je contribuerais à propager les idées séditieuses et révolutionnaires… On me prêterait trois ou quatre amants fougueux, j’aurais une résidence d’été à la campagne et un hôtel à Paris. Ben oui, parce que le siècle des Lumières version tenancière de bordel ou femme de chambre, ça ne me tenterait pas autant…

4)     Fais-tu partie de clubs associatifs ou cela t’es t-il indifférent ?

Je fais partie d’une équipe de bénévoles qui aide des personnes dans leur recherche d’emploi. C’est une expérience très enrichissante.

5)     Si on t’offre un billet open pour un voyage quelle sera  ta première destination ?

L’Australie via le Japon. Ou l’inverse. Oui, je sais, ça fait deux destinations mais ce sont les deux pays qui me font rêver depuis longtemps et où j’ai très envie d’aller.

6)     Es-tu salé(e) ou sucré(e)?

Beurre salé sur crêpe sucrée…

7)     Es-tu Champagne ou Bordeaux ?

J’ai été élevée au Champagne, en raison de séjours (très) fréquents dans la région du même nom. Le Bordeaux, c’est un peu lourd et sérieux, tandis que le champagne a l’avantage d’être aérien, pétillant et de me faire rire pour un rien… (à noter : mon mari aussi me fait rire pour un rien. So what? me direz-vous… Ben rien mais je croyais qu’il fallait dire des trucs sur soi?)

8)  En musique où va ta préférence ?

J’en surprendrais beaucoup si je disais Bach, hein? Au jazz bien sûr, tendance hard-bop, rayon saxophonistes de tous les pays mais surtout italiens et français. Mais je ne suis pas sectaire pour autant. Mes oreilles sont de grandes exploratrices mais qui ne se lassent jamais de revenir sur des portées connues…

9)     En peinture ton choix va à la Renaissance ou aux impressionnistes , ou autres?

Aux Impressionnistes. Là encore, sans hésiter. Et quand je me balade dans ma région, je pense souvent à tous ces artistes du XIXème siècle qui sont venus en Bretagne chercher « cette » lumière si particulière qui resplendit après les grains, quand le ciel a été parfaitement nettoyé.

10)  Préfères-tu  la tragédie classique ou comédie de boulevard ?

La comédie, pas forcément de boulevard. D’une manière générale, je préfère le rire aux larmes. Etonnant, non?

11)  Si tu devais n’avoir qu’une seule fleur dans ton jardin laquelle planterais-tu ?

La fleur de mon secret.

J’ai dû voir ce tag une douzaine de fois, alors même que j’étais en pause-blog. Un comble! Je crois donc qu’il est inutile que je contribue à répandre l’épidémie. Et si vous êtes arrivé(e) au bout de cet article long et parfaitement narcissique, bravo pour votre courage! 😉

28 réflexions sur « Liebster Award, c’est mon tour! »

  1. J’aime tes réponses, tellement fines… Pas de lingerie tu dis ? ok, je peux comprendre. Comme ta phobie du foot ou des araignées. Par contre aller courir ou nager à 6h du mat ce sera sans moi. Je suis lève tôt mais je profite du silence de la maison pour lire ou écrire avec un bon café.

    1. Merci! 🙂 Il m’arrive aussi de profiter du calme et d’écouter le chant du merle en buvant mon thé. Mais c’est vrai que j’aime bien parcourir le bord de mer, dans une relative solitude, voir le soleil se lever, le petit renard courir dans les champs, sentir la bonne odeur de pain chaud qui s’échappe de la boulangerie… et puis j’ai d’autres moments dans la journée pour profiter du calme de la maisonnée.

  2. Tu parles d’un courage, ce fut un plaisir !!! Si ton mari a les mêmes vertus que le champagne, ne laisse pas traîner la bouteille en ma présence !!! 😆 Mais comme je suis aussi sensible à la blonditude, et que je ne regarde pas le mari des copines, pas de risques ! Et je trouve la fleur de ton secret d’une immense poésie ! Quant à la crêpe, tu signes là de ton écriture bretonne jusqu’au bout des dents !!! 😀 Et merci d’enrayer enfin la pandémie !!! 😉
    Je suis ravie que tu ne fasse plus ton oursonne carmélite !!!^^

    1. @ Asphodèle : merci! 🙂 Je ne fais plus mon oursonne mais je vais quand même publier moins de billets et regrouper plusieurs lectures en un seul post. C’est la seule manière pour moi de continuer sans être envahie ni lassée…

      1. Gwen, je comprends très bien, c’était un clin d’oeil, te voir même moins souvent est toujours bienvenu ! Moi aussi, je me fais plus rare, je publie moins, je ne me mets pas la pression, de toute façon je n’en ai plus l’énergie ! Aller à sa guise est déjà pas si mal et puis les priorités changent, heureusement d’ailleurs ! 😉 C’est pas tout, mais je vais aller quand même déjeuner !!! 😀

  3. Ma foi, je découvre avec plaisir que j’ai une certaine autorité 😉 Quel courage d’avoir répondu à toutes ces questions, je te tiendrais bien compagnie à 6 heures du matin, mais pas pour courir, ce serait plutôt thé et bouquin, en te regardant de loin ! Je crois que j’ai deviné ta réponse entre boire-fumer-séduire un inconnu dans un train, coquine va 🙂

  4. On a des points communs, pour le foot (le sport en général), la crêpe beurre-sucre (le dessert par excellence) et… la lingerie.

  5. Moi aussi j’adore la pointe sur la religieuse au café (ce qui ne m’empêche pas de manger le reste, hein!) et je ne suis pas non plus bien sensible aux blonds (que des bruns dans ma vie même si pour l’instant mon fils est assez blonds 😉

  6. N’enlève pas trop de voiles, vu la météo…
    Je ne commente pas, mais j’ai lu (en me marrant) (les grecs sont bruns, non?) et regrette vivement que tu n’écoutes pas Bach dès 6 heures du matin. ^_^

    1. @ Keisha : la météo s’arrange… j’enlève les chaussettes! 😉 Mon beau brun est l’amateur de Bach ici et je l’écoute à l’insu de mon plein gré régulièrement puisqu’il le joue au violoncelle. J’aime beaucoup de morceaux de musique classique mais mon cœur penche du côté du jazz, je n’y peux rien! 😉

  7. Je me suis bien amusée à lire tes réponses… J’ai été taguée plusieurs fois mais j’étais très occupée par le prix audiolib et je n’ai pas donné suite. C’est un peu tard maintenant et puis je crois que j’ai la flemme en fait !

  8. Comme je te rejoins pour le beurre salée, sur une bonne crêpe sucrée 🙂 C’est toujours agréable à lire ces tags, quand les réponses sont fines et spirituelles comme ici 🙂 Bonne fin de dimanche !

  9. j’ai eu si peur de ne plus lire vos billets , toujours plein d’esprit et d’humour. ouf! vous avez repris du service. Passionnée de littérature (je fus bibliothécaire à Dz!!), j’aime profiter de vos découvertes . Vous n’en saviez rien? Effectivement c’est le risque. Je suis si contente de pouvoir vous lire à nouveau que je franchis le pas et viens vous saluer!

Laisser un commentaire

