Les plumes à thème

logo-plumes2-lylouanne-tumblr-comEcrire un texte avec une quantité inimaginable de mots ne suffisait pas! Asphodèle a ajouté, cette fois, une consigne supplémentaire : écrire, avec les mots imposés, une quatrième de couverture de 500 mots maximum.

Les mots étaient les suivants :

Départ – salle – téléphone – heure – désir – impatience – minute – frustration – déçu – enfant – pandémonium – liste – angoisse – patience* – espoir – stupeur – galop – gifle – gigantesque.

 Mon texte fait 153 mots. Je crois que tout y est, sauf « patience » dont on pouvait se dispenser.

Au téléphone, une heure durant, dans la salle des départs d’un grand aéroport international en grève, la conversation entre un homme et une femme qui vont, tour à tour, faire la liste de leurs angoisses, de leurs frustrations, de leurs désirs et se confier leur impatience de se retrouver. Leur dialogue alterne, chaque minute, stupeur, espoir et rêverie, tandis que les passagers et le personnel de la compagnie forment un infernal pandémonium qui n’a de cesse de chercher à interrompre le tête à tête téléphonique de ces deux êtres qu’un océan sépare. Parviendront-ils, malgré tout, à se retrouver?

 Une lecture au grand galop, à lire sans tarder, pour tous ceux qui ont gardé leurs rêves d’enfant. « Une gigantesque gifle« , C. Ragot. « Vous ne serez pas déçu« . F. Bègue-Bébé. « Jubilatoire! », P. Sol-Herse.

28 réflexions sur « Les plumes à thème »

  1. Cela m’a fait penser a un film avec Juliette Binoche et jean Reno  » décalage horaire » tous les ingrédients pour passer un excellent moment de lecture…et une frustration de plus, ce matin!

  2. Gwen, c’est justement parce que c’est frustrant que cet exercice est « jubilatoire » !
    Moins on en dit plus on a envie de savoir 😆
    Bon dimanche et bises de Lyon

  3. Maintenant que l’idée est lancée avec ce quatrième de couverture, tu devrais l’écrire cette histoire, qui peut s’avérée drôle et palpitante. 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s