Management moderne

IMG_20130313_090751Pendant que je réfléchis à la meilleure façon de faire évoluer ce blog vers plus d’écrits personnels et moins de billets de lecture – j’avoue que le procédé me lasse – et envisage un petit toilettage de pré-printemps, je vous laisse avec cette citation extraite du livre d’Etienne Deslaumes, « Journal ambigu d’un cadre supérieur » , aux éditions Monsieur Toussaint Louverture.

Le cas d’Iban {le supérieur hiérarchique du narrateur} est-il unique? Certainement pas. Il n’est plus possible, aujourd’hui d’exploiter exagérément des gens sans contrepartie. Les abus de pouvoir, le harcèlement moral sont régulièrement dénoncés depuis plus de dix ans. Ils perdurent, mais dissimulés sous le masque du compromis pervers, de la soumission en partie consentie, voire souhaitée. Iban s’ébat dans un créneau où il est loin d’être seul, mais il s’y distingue par l’excellence. Peu de patrons, je pense, maîtrisent aussi bien l’art de soumettre et, parfois, de torturer, en donnant à leurs sévices les allures d’un privilège.

32 réflexions sur “ Management moderne ”

  1. Heureusement que l’adresse reste la même sinon j’aurais pu croire m’être trompé tant la déco a changé chez toi 🙂
    Le logo est une de tes nouvelles créations ?

  2. J’aime bien changé aussi de temps en temps. Bon là, je crois que je tiens le bon thème pour longtemps, j’ai pu bidouiller exactement ce que je voulais dans les codes php et css pour le classement, les résultats de recherche et les différents affichages : j’aime bien quand tout est rangé excatement comme je veux 😉

    1. @ Olivia : je ne sais pas pour la typo, chez moi elle est très lisible parce qu’avec mes vieux yeux de quadragénaire, je grossis toujours tout à l’écran! Si tu veux regarder les designs, c’est Suburbia. Il y avait aussi The Columnist qui me plaisait bien…

      1. J’avais vu Columnist, mais il ne me plaisait pas trop. Je n’avais pas repéré le tien, par contre, tss, je n’ai pas bien regardé, surtout que le petit carré à gauche est une place de choix pour mon papillon… 🙂 Mais bon…

      2. @ Olivia : au prochain grand ménage peut-être! 😉 Les thèmes WP sont sympas et se renouvellent souvent. C’est agréable alors j’en profite! 🙂

    1. @ Claudialucia : oui, je sais, ça ne va pas s’arranger. Mais les yeux qui plissent, le dos qui se déglingue… les 40 ans passés, on a l’impression de partir en petits morceaux, déjà!

  3. Bof, je suis toute perdue, j’aimais mieux la bannière avec les photos qui changeaient à chaque visite… J’aime nettement moins ce look un peu trop froid à mon goût… Désolée, hein !

  4. Waouuu, tout a changé !!! Un peu débordée en ce moment j’ai peu de temps pour naviguer sur les blogs, mais je vois que tu es en pleine réflexion !

Laisser un commentaire

