Mais que fait-elle?

se diront les plus curieux. Elle avait dit « retour en février » et nous voilà le 4 et toujours rien… Les autres n’ont sans doute même pas remarqué que j’étais en pause prolongée.

Le problème, c’est que j’ai pris goût à la pause… Je ne suis plus dans la consommation mais dans la dégustation. Je lis sans me soucier du lendemain, du billet à écrire, des commentaires auxquels il faudra répondre. Paresse? Ça se pourrait…

J’en ai profité pour ranger ma bibliothèque qui croulait sous le poids des livres. J’ai aéré, dépoussiéré, donné. J’étais tellement contente de moi que je suis allée faire un tour à la librairie, pour fêter ça. Ravy… librairie a-t-elle jamais possédé nom plus justifié, hein?

Ce que j’ai acheté? Oh, presque rien…

Tout d’abord, j’ai décidé de me réconcilier avec Hubert Haddad, en lisant ce « Peintre d’éventail ». La couverture a joué un grand rôle dans ma décision d’achat. Elle est superbe non? J’espère que le contenu sera aussi « sublime », puisque telle est la promesse du bandeau.

imgres

Et puis j’ai cédé à la tentation d’une blogueuse. Je tairai son nom par charité mais je suis sûre qu’elle se reconnaitra.

imgres-1

Enfin, j’ai craqué pour ça :

cuisine-new-yorkaise-191844_L

Alors, là, oui, je sais, je n’aurais pas dû. Pour tout un tas de raisons : diététiques, financières, historiques, stratégiques. C’est pour offrir? m’a demandé la caissière. Même pas. C’est un plaisir purement égoïste…

Je vous en reparlerai peut-être quand j’aurai essayé les recettes. Enfin, quelques-unes. Je pense qu’en parallèle, il faudra que je reprenne aussi la natation, le jogging, le vélo et que je me mette au squash, au step et à la zumba. Sinon…

Pendant ce temps, ce blog a passé sa troisième année et entamé, même si c’est en larges pointillés, sa quatrième. Je ne compte pas arrêter même si j’ai pas non plus l’intention de reprendre tout de suite. 

J’ai un projet sur le feu qui consume une grande partie de mon énergie, m’oblige à reconsidérer beaucoup de choses et à jouer les femmes-orchestres. Je passe (perds?) un temps fou à faire des essais sur mon ordinateur. Je ne maîtrise pas tout, loin de là… Et puis la situation économique me fait parfois douter. Est-ce bien le moment?

Et si ça n’est pas la crise, c’est moi qui me fait peur toute seule. Vous les connaissez aussi, sans doute, ces messages négatifs qu’on s’auto-envoie, du style, pfuitt, tu n’y arriveras pas, c’est pas pour toi, pas les épaules, ni la carrure et encore moins le talent… Voyez?

Voilà. Vous ne savez pas tout mais vous pouvez être sûrs d’une chose : je bouge encore! 😉 

Je ne suis pas complètement absente, je passe vous lire, de loin en loin mais toujours avec le même plaisir.

 See you, guys and gals…

44 réflexions sur “ Mais que fait-elle? ”

  1. yepee, te revoilà !:)) Les messages négatifs, ces barrières qu’on se fixe, oh oui, nous les connaissons bien ! Il faut savoir passer outre parfois… Bon retour et bon blog anniv dans la foulée !

  2. De temps en temps j’ai une pensée pour toi, en pleine écriture et bourrasque de pluie… Pas inquiète, non (ces pensées c’est surtout quand je regarde Tes deux zigotos Lansdaliens qui hibernent chez moi ; patience!)
    Courage ma belle, on ne t’oublie pas, allez, sors, bouge, projette!(dans le sens « projet »)

    1. @ Keisha : merci pour ces mots gentils. La bourrasque, aujourd’hui, se fait carrément tempête… Quant aux zigotos, tant qu’ils sont au chaud, ils sont bien… Alors chez toi ou chez moi, quelle importance? 😉

  3. Je faisais partie de celle qui guettaient ton retour !!! Le peintre d’éventail est, paraît-il un bijou ! Quant à l’achat soit disant déraisonnable il me fait baver d’envie. Evidemment quel que soit les calories ingurgitées à cause de ce livre ou non je te durais de faire tous les sports dont tu parles mais ça c’est sans doute une déformation professionnelle. Pour ton projet et toutes les peurs qu’il agite, je dis fonce, ne cède pas aux sirènes des pessimistes. Tout changement fait peur mais si tu t’arrêtes en chemin tu le regretteras. Donc mantra positif à te répéter tous les jours et soutien auprès d’amies blogueuses (euh, moi en fait ;-))qui pensent que tant qu’on est en vie il faut y croire ! Voilà tu l as compris te lire à nouveau me remplit de joie !

    1. @ Lucie : je vais suivre ton sage et positif conseil en matière de projet! Pour le sport, là, c’est moins sûr… 😉 Merci en tout cas pour ton soutien, je saurai vers qui aller si le doute m’envahit de nouveau. 🙂

  4. Chic, un signe de vie ! Et j’ai lu dans un de tes commentaires (chez Kathel, je crois) que tu lis Tunström : bienvenue au club !! A part ça, tu sais faire tous ces sports-là, toi ? Pfiou, tu es plus qu’une femme-orchestre, tu es une femme-océan (breton, bien sûr) Une bonne dose de confiance, un brin de culot et d’inconscience, le soutien de tes proches, et je suis sûre que tu vas mener à bien ton projet. Bon courage, Gwen…

    1. @ Anne : oh non, je ne fais pas tous ces sports-là! J’aime bien être dehors, bouger, marcher mais je ne suis pas d’un tempérament très sportif. C’est le moins qu’on puisse dire! 😉 Merci pour tes encouragements. Sympa de te retrouver aussi! 😀

  5. J’ai pensé à toi voyant le calendrier défiler… Je me suis dit que tu avais la tête dans le guidon. Entre tous ces sports,; on dirait que tu n’en es pas loin :). Dis-moi cette forme de paresse que j’appellerai plus une manière de vivre a soufflé de DZ à Brest ou inversement ! Oui, M’dame, nous sommes mardi, un WE chargé, de la fatigue et mon blog à la traîne mais ça ne me dérange pas ( pas d’ongles rongés ou de cris de panique) car la vie passe avant ( et le sommeil aussi…surtout). Carpe Diem !!! Et zou, un grand coup de balais dans ces barrières qui sont faites pour être franchies! Bon blog anniversaire au rythme de tes projets !

  6. Moi aussi j’aimerais bien que tu reviennes 😉 surtout les dimanches 🙂
    « te réconcilier avec Hubert Haddad » : tu es fâchée ?
    Bises

    1. @ Valentyne : c’est prévu… Hubert Haddad… non, je n’étais pas fâchée, simplement, j’avais pris Géométrie d’un rêve et je n’avais pas réussi à le finir. Comme j’aime beaucoup la prose de l’auteur, je ne voulais pas rester sur ma mauvaise impression.

  7. Hello ! Bien contente de te retrouver ici, c’est marrant, hier j’étais allée voir ton profil FB… C’est bien, les projets, et même qu’à mon avis, ça devrait être totalement prioritaire sur tous les blogs du monde ! Et puis, dans la lecture, il y a quand même, normalement, la notion de plaisir ! Je connais bien la librairie dont tu parles : Ravy est un lieu de tentation, c’est clair ! Profite bien !

    1. @ Amélie : ça fait toujours plaisir de retrouver des commentaires positifs, déposés ici… 😉 Profite bien de ton temps, toi aussi car avec BB4, ça va être rock’n roll! 🙂

  8. Tout pareil que le Papou : on a les moyens de ne pas te perdre de vue !
    Et, surtout, fonce dans ton projet : tu as tout à gagner à essayer de le mettre en oeuvre… plutôt que de regretter plus tard de ne pas avoir osé.

  9. Bon courage pour tes projets, quels qu’ils soient… lance-toi, bien sûr que tu peux le faire ! J’en suis sûre !
    Pour les recettes cultes, tiens, j’ai le même en face de moi sur la table du salon… C’est à Mr K, cette pile, mais nous avons testé chacun une recette : pain perdu pour lui, cheesecake pour moi. Et même sans tester de recettes, les photos sont très belles et il y a des adresses à la fin, pour le prochain voyage ! (pas cette année)

    1. @ Kathel : je ne me suis pas encore lancée… Dur de choisir! J’en connais qui louchent déjà sur les brownies, les sandwiches au beurre de cacahuètes et autres Oreo maison… 😉 Et oui, ça donne drôlement envie d’y aller!

  10. J’espère que tu vas apprécier le nouveau Hubert Haddad. Il a une écriture très contemplative qui peut rebuter mais moi j’ai beaucoup aimé ce peintre d’éventail.

    1. @ Jérôme : j’ai bon espoir de passer un très beau moment! Géométrie d’un rêve m’avait plu jusqu’à la moitié et puis je m’étais perdue… Celui-là, je l’espère, ne m’égarera pas! 🙂

    1. @ Saxaoul : merci! je prends toutes les bonnes ondes! Un peu par superstition et parce que tout n’est pas encore bien fixé, je reste dans le vague mais vous en saurez plus bientôt! Forcément! 😉

  11. Mais bien sûr que si, vous allez y arriver ! Je ne sais plus qui a écrit, Faulkner, je crois, qui le fait dire à un de ses personnages : l’important est d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu’on les poursuit;
    Bonne journée !

  12. La fleuriste, libraire, marchande de chocolats la connaissent bien aussi cette jolie réponse qui fait tant de bien à notre moral hivernal: « pas d’emballage, c’est cadeau perso »!
    Prends tes aises, étire-toi encore un peu, ronronne au chaud et reviens bientôt!

  13. Joyeux bloganniversaire alors ! Moi aussi j’ai retenu « Rien n’est trop beau » car la critique du bouquin m’a fait penser à la série « Madmen » que j’adoreeee ! Mais je suis jalouse de ton dernier achat, car ce livre me parait très beau…Broadway restaurant : tout un programme…!!! 😉

    1. @ Vonnette : j’ai depuis essayé deux recettes, assez monstrueuses en termes de calories mais néanmoins délicieuses! Si tu as l’occasion de le feuilleter et de t’en inspirer, pour la cuisine ou un prochain voyage, n’hésite pas! 😉

    1. @ Claudia : ce n’est pas du découragement… enfin, pas vraiment… Du doute, plutôt! Oui, j’ai fait un break et ça m’a fait du bien. Je reviens la semaine prochaine. En forme, promis! 🙂

Laisser un commentaire

