Mon coiffeur est formidable!

Et je ne dis pas cela uniquement parce qu’il a un air de jazzman italien…

D’abord, il coupe bien. Ce qui n’est pas donné à tout le monde… ni à tous les coiffeurs! J’en ai connu plein, des qui vous font la frange descendante comme une courbe de CAC 40, qui vous sabotent la symétrie centrale à coup de rasoir, vous mettent la raie à droite alors qu’elle était à gauche depuis vingt ans. Des brutaux qui vous font des bleus dans la tête avec leur séchoir de l’espace, lors de brushings virulents. Des mesquins qui vous disent « ouh là, là, vous avez de plus en plus de cheveux blancs, non? »… Comprenez, il va être temps de penser à faire une teinture, ma p’tite dame! Des maladroits qui coincent leurs ciseaux dans vos boucles d’oreille ou manquent de vous éborgner avec leur outil pointu…

Ensuite mon coiffeur me soutient à fond dans mon délire de publication de romans et rêve de devenir LE coiffeur attitré de la pondeuse de best-sellers qui sommeille en moi. Qui sommeille tellement d’ailleurs qu’elle entre parfois dans une période glaciaire, genre Hibernatus… Il se voit très bien me retoucher la mèche juste avant mon entrée sur le plateau de TF1 où un Harry Roselmack sous le charme ne manquerait pas de me poser des questions trop faciles sur la source de mon imagination intarissable… et le responsable de ma coiffure irrésistible! Aooouuuhhh!

Des délires pareils, forcément, ça crée des liens!*

Mais là où il a fait preuve d’un réel génie commercial, mon coiffeur, c’est quand il a sorti la prise de rendez-vous en ligne!

Imaginez un peu. Dimanche matin. Vous avez traîné, vous avez eu la flemme, bref, vous n’avez pas fait de shampooing. Et là, face à votre reflet dans le miroir, vous le regrettez amèrement. Le cheveu flasque, la mine défaite, la coupe totalement destructurée, le look en berne, vous êtes au bord de la déprime, prête à plonger dans le pot de Nutella, qui attend, tapi, sournois, dans le troisième placard de la cuisine. Mais il vous en faut plus pour vous abattre. Vous vous dites, je vais prendre rendez-vous chez Stéphane! Rien de tel qu’un petit massage du bulbe capillaire et une coupe dans le vent pour retrouver le moral. Hélas, vous l’aviez oublié mais c’est dimanche! Et le dimanche, le coiffeur, c’est fermé! Enfer et damnation, vous vous griffez les joues, vous arrachez les cheveux par touffes – foutu pour foutu! – tombez à genoux sur le carrelage de la salle de bains, les yeux dangereusement proches du flacon de Lexomil. Quelques pilules multicolores, et adieu les soucis d’esthétique. Voilà ce que vous vous dites.

C’est alors que retentit une musique céleste.

Puis la voix de votre coiffeur, la dernière fois que vous êtes passée au salon, vous revient en mémoire.

On a mis en place un système de rendez-vous en ligne. Très facile à utiliser!

Alléluia, ce n’est pas aujourd’hui que vous vous suiciderez! Vous foncez sur votre ordinateur. En trois clics, c’est fait. Vous avez rendez-vous demain, dès l’aube, à l’heure où blanchissent les mèches, euh pardon, je me laisse emporter par mon sujet. Bref, vous avez rendez-vous. Vous êtes sauvée!

Alors, merci qui?

Merci Steeeffff…

*Pour les urgences capillaires, voici le lien : http://www.coiffeurdouarnenez.com

PS 1 : Bon, moi, après un billet pareil, il ne me reste plus qu’à tenter de me faire offrir une coupe gratuite, non?

PS 2 : il est vraiment formidable et courageux, voire TOTALEMENT INCONSCIENT car il s’est prêté au jeu sans rien savoir de ce que j’avais bien pu écrire dans ce billet… 

48 réflexions sur “ Mon coiffeur est formidable! ”

  1. Une coupe dans le vent? remarque, à DZ, c’est normal…
    Bon, après ce coup de griffe, sache que j’ai énormément apprécié ton billet, sur ton coiffeur de stars! Très inspirée, Mme gwen! Je sens que ce S. a de l’humour et qu’il va aimer…
    Même si je ne peux prendre de RV. A moins qu’il n’aille à domicile? (hum je n’ose penser aux frais d’essence!)(et pas question de toucher à ma couleur naturelle, non mais)(enfin, pas d’ici 2 ans)

  2. quel billet mazette ! si j’ai le moral au fond des chaussettes je n’ai plus qu’à venir le lire à nouveau !!! bien vu les rendez vous en ligne !! il est fort ton coiffeur !

  3. Ton billet et ton coiffeur me plaisent ! Et avec lui, pas de souci de congé de maternité comme avec ma jeune coiffeuse… oui, elle y a droit, c’est sûr, mais dur de s’habituer à une ou deux remplaçantes ! 😉 Et j’espère que ce système de réservation va s’étendre !

  4. C’est vrai qu’il a du chien ce Stéphane. Et si en plus, il est compétent… Voilà qui me réconcilierait avec la corvée du coiffeur si j’en avais un pareil à côté de chez moi (si en plus il ne se sent pas obligé de faire la conversation et ne se formalise pas que son client ne parle pas pendant qu’il officie serait un must)
    Je sens qu’un fan club Stéphane de DZ ne va pas tarder à se créer sur le net ! 😉

    1. @ ICB : arrête, il va avoir la grosse tête après… Les tarifs vont augmenter, il va se la jouer « roi des ciseaux », ça va être insupportable! 😉

  5. Non mais INC tu t’égares mon vieux !!! 😆 Du chien ? Il a une tête de ganster (sympathique d’ailleurs) (j’adore les bad boys (tu le savais^^). Tout ça pour dire à Stéphane qu’il y a aussi BNZ un peu au sud DE DNZ (à une lettre près) et que ma loooongue chevelure attend un « créateur » pour lui redonner du peps ! Ma chère Gwen, ce billet était génial, tu devrais te lâcher plus souvent !!! :). Pour le fan-club, j’adhère !!! (ne te suicide pas pour une mèche de travers quand même)…

      1. Bah forcément !!! Mais il faudra quand même que tu nous montres « avant-après » comme dans les reloukings !!! (Avant de faire un fan-club 😉 )…

      2. @ Asphodèle : tu veux dire moi « avant-après »? En fait, j’étais brune à cheveux courts maintenant, je suis blonde avec des extensions roses… So what? 😉

      3. @ Asphodèle : si, si, je te jure. Et je me suis aussi fait un piercing dans le sourcil et un tatouage satanique en bas du dos! 😉

      4. Ouaich, c’est ça et moi je suis blonde aux yeux bleus !!! Tu vas rebaptiser ton blog « GothicGirl » et écrire de la Fantasy. Tout va bien au pays des dolmens !!! 😆

      5. @ Asphodèle : bon, d’accord, c’était pour de faux. Je suis toujours brune, avec de plus en plus de blanc dedans (des fils d’argent, dit le désormais célèbre Stef mais c’est parce qu’il est gentil…), je n’ai pas de piercing, pas de tatouage, pas d’extensions… Bref, je suis au naturel et compte bien le rester! 😉

      1. C’est gentil !!! Il aura le couvert pour la peine (le gîte faut pas exagérer (mais s’il fallait, on se pousserait !^^). Mais attention, il a du boulot avec la coupe !!! 🙂

      2. @ Asphodèle : à ce point-là? Tu t’es fait des dreadlocks ou quoi? Bon, tu sais, les coiffeurs de stars, c’est compliqué, c’est tapis rouge à l’arrivée, grands crus à table et suite avec jacuzzi… Sinon ils ne se déplacent pas! 😉

      3. Warf, j’en avale mon café de travers ! Et pis quoi encore ??? Pourquoi il n’est pas à Cannes dans ce cas ???^^ Non…pas de locks, vu qu’ils sont raides mais pas coupés depuis Noël, ils m’arrivent au milieu du dos (en même temps ça cache les « virages » du dos et ma bosse 😆 ). Donc, il aura un grand cru, soit, un tapis marocain pur laine, pur Maroc, soit encore, et pour le Jacuzzi, la lessiveuse en tôle de ma grand-mère ! Comment ça il veut pas ? 😉

    1. Rooohhh, le coup de la savonette ! Je croyais qu’ICB avait déjà pris une option, je veux pas d’histoires !!! 🙂
      Autre chose et hors sujet : je reviens de l’Atelier et ho ! tu as fermé les commentaires comme un robinet !!! Moi qui me disais que…peut-être demain, en ce dimanche pourrito annoncé, bref je m’égare… 😉

      1. @ Asphodèle : il fait chaud en Vendée! Et à Paris aussi… mais ici, on se gèle! Alors du coup, on ne se lave même plus… l’eau gèle, tu comprends. 😕 Bon, trêve de plaisanterie, les commentaires s’étaient bloqués parce qu’un truc était coché. Je l’ai décoché, juste pour toi, tu vois combien je t’aime! 😉 Allez bonne nuit la vendéenne déchainée et arrête de gamberger sur mon coiffeur, il est marié depuis presque aussi longtemps que moi et beaucoup plus sage que ne le laisse croire la photo!

      2. Tu plaisantes, on se gèle avec cette humidité constante, on va même faire une flambée dans la cheminée aujourd’hui ! La Vendée ne remercie pas la Bretagne qui nous envoie ses « dépressions » sans discontinuer !!! 😆 Je te remercie pour l’Atelier, c’est trop chou !!! Je me suis couchée avant toi visiblement ! 😉

      3. @ Asphodèle : ah, ne me parle pas de la météo, sinon je crois que je vais hurler à la mort! 😉 Ce sera feu ici aussi, je crois… Amuse-toi bien avec les exercices de l’atelier si le cœur t’en dit, c’est fait pour ça. Pour le moment, je ne compte pas proposer de nouveau sujet. Je m’en tiens au blog « livres » et ça me suffit bien… Bon dimanche au coin du feu, avec thé, plaid, bûches flambantes, inspiration et tutti quanti… 😉

      4. Eh bien j’espère que nos hurlements conjoints vont porter leurs fruits !!! Il faut aller voter avant et je ne sais pas dans quel état je vais revenir ! 😆 C’est sûr que cet après-midi va être « cocoon » !^^ Bon dimanche à toi aussi… Pour l’atelier on verra quand tu auras repris le rythme !!! 🙂 (là c’est un déluge qui tombe et je ne suis pas sûre que mon looong cri désespéré couvre le bruit de la pluie…)

  6. Dans le genre « J’aime mon coiffeur », tu ne coupes pas les cheveux en quatre 🙂 J’adore le mien aussi, mais question littérature… s’il ne se permet pas de remarque sur les boquins que j’enfile pendant les temps de pause, il n’en pense pas moins, je crois !

  7. ce matin en cliquant sur mon ordi avant de recevoir mes premiere clientes » mes favoris « clignotaient au nom de SKRIBAN et là je me rappelle ah oui! j’ai un billet!! mais qu’est donc qu’un billet???
    j’ouvre alors le site et là je vois ma trogne de gangster italien repenti avec en dessous un texte élogieux; c’est donc ça « un billet doux!! ».
    merci gwen!!!
    ps: on commente souvent notre travail comme un remède à la morositée et à la dépression je m’évertue à obtenir pour les coiffeurs un lecteur de carte vitale plutot que le tpe austère qui pompe les sous !!! »votez pour moi dimanche!!!
    à bientôt pour ta couleur au plantes qui couvrira tes petit fils d’argent en douceur la première c’est pour moi!!! lol
    bizzzzz stefffffffffffffffff

    1. @ Stéphane : ah je te reconnais bien là, ta photo, trois mots et tout de suite tu te fais des films! 😉 Merci pour la couleur mais je garde mes fils d’argent! A+

    2. Je ne sais pas ce que vous mettez dans vos couleurs pour remplacer l’ammoniac mais apparemment, c’est du lourd ! ça nous met notre Gwen dans tous ses états (et que dire d’Asfodèle, qui n’y a même pas encore goûté !!).

  8. J’adore 🙂 Et ce n’est pas tous les jours un coiffeur vole la vedette à un auteur de romans sur les blogs de lectrice !
    Stephane m’a l’air bien sympa et tout aussi compétent. Comme on n’arrete pas le progrès (comme disait ma grand-mère), on ne peut toujours pas se faire couper les cheveux via internet par hasard ? Non, toujours pas ? Ben, c’est dommage…

    1. @ Sylire : Ravie que cela t’ait plu! J’ai lu que tu étais entre deux déménagements… Vous avez trouvé un appart’ alors pour finir? Tant mieux, ce sera plus simple à gérer! See you soon! 😀

  9. c’est un calvaire, pour moi, d’aller chez le coiffeur. Pour les détails que tu cites, mais aussi pour le côté: on vous fait un shampooing spécial, puis un soin, non parce qu’ils sont vraaaaaiiiiiiiment en mauvais état vos cheveux, hein;..tut tut tut tut… et quand tu dis non, merci, te font la gueule. j’ai horreur de ça. Du coup, j’y vais deux fois l’an grand max. et toujours à reculons. Là, ça tombe bien, je veux les laisser pousser… donc je n’y suis pas allée depuis février.

    1. @ Choupynette : moi, j’ai le cheveux très courts et c’est tous les mois et demi que j’y vais… Du coup, je suis obligée d’écrire des billets très élogieux si je veux que tout se passe bien… 😉

  10. J’aime beaucoup, beaucoup ton billet ! Il donne le pep’s… et je veux un coiffeur comme Stéphane ! (il fait pas l’Alsace ?? Non ? Sûre ???) 🙂

  11. J’ai bien rigolé en lisant ton billet ! 🙂
    Ton coiffeur a l’air bien sympa…
    Ma coiffeuse (à domicile) est adorable, courageuse, drôle…9 ans maintenant que l’on se connait.Quelle chance !

Laisser un commentaire

