J’avoue…

En ce moment, je vous l’avoue, écrire des billets, répondre aux commentaires, visiter vos blogs m’est une corvée. Je m’assois devant mon écran et… je regarde le ciel par la fenêtre. Les livres, je les lis mais je n’ai pas forcément envie d’en parler. Par contre, j’ai la tête qui fourmille d’idées de dessins, de collages, d’histoires, de mots. J’ai envie d’avoir un grand champ de liberté devant mes yeux et le minimum de contraintes auto-infligées. Je me connais : je n’aime pas la routine. Avec moi, le changement, c’est tout le temps. J’ai besoin de me renouveler, d’aller voir ailleurs si j’y suis…

Je vais donc suspendre le vol de ce blog le temps qu’il faudra. Je ne sais pas combien de temps cela va durer. Peut-être jusqu’au retour de l’automne, peut-être moins… Je vous souhaite à tous bon vent et vous dis à bientôt…

Bises de l’Ouest.

PS: J’ai lu Le sillage de l’oubli, de Brice Machart, et l’ai beaucoup apprécié. Merci à toi, Keisha de m’avoir poussée à le lire. Je ne regrette vraiment pas ce voyage âpre dans le vieux Texas. J’ai lu également Enola Game, de Christel Diehl et c’est Noukette qui l’a fait voyager jusqu’à moi. Une lecture forte dont on ne sort pas indemne. Merci Noukette! 🙂 

51 réflexions sur “ J’avoue… ”

  1. Comment ça vers d’autres rivages ?? Hé ho, on reste un minimum en contact quand même ? 😦 Je comprends trop bien ce besoin d’avoir une plage de temps infinie et pas « coupée » hachée par le blog… J’en ai besoin aussi en ce moment, on va voir !

  2. quand on a un aussi bon argument qu’une envie de créer accompagnée d’un désir de liberté, on ne peut que te comprendre ! belle pause, profite bien de ton été si on ne te revoit pas d’ici là (toujours pas motivée à aller aux étonnants voyageurs à st malo fin mai ? et autrement tu passes peut-être au salon du livre de vannes ? tiens moi au courant), et puis belles lectures, belles ballades, bons voyages, du farniente et du beau temps ! à bientôt !

  3. Bon repos Gwenaëlle,
    Prends ton temps, penses à toi et surtout, prends le temps d’être heureuse…
    Bonne récréation !!
    Au plaisir de te lire … très bientôt
    Amitiés
    Bises

  4. Tu as bien raison de te donner le temps de satisfaire tes envies. Bloguer doit rester un plaisir. Et je te comprends bien surtout que je suis en pause dans l’espoir de retrouver l’envie d’écrire mes billets. Mais il y a tant de choses à faire dans une vie et si peu de temps libre au final. Alors profites-en bien et à bientôt j’espère !

  5. Comme je te comprends ! Profite bien de ce temps que tu t’accordes, fais ce que bon te semble, rêve, colle, écris, gribouille, dessine, et surtout, amuse-toi !!!
    BIses de l’Est 🙂

  6. Soupirs .. soupirs .. soupirs … je ne suis pas contente de lire ce billet, mais bon, qu’est-ce que tu veux que je dise ? je comprends tellement, mais j’espère que tu donneras un peu de nouvelles tout de même .. on s’attache tu sais ..

  7. gwen, en effet, cela ne sert à rien de se forcer. Il y a une vie en dehors de l’écran bien sûr et tu as besoin de te nourrir à nouveau après les longues phases d’écriture que tu as eu, ça vide… on se maile pendant ce temps là, ça te va ?

  8. Je lève pas mal le pied actuellement aussi,prenant le temps de vivre autre chose, alors je te comprends;.. Je suis contente que tu aies aimé ce sillage de l’oubli. Bon, reviens un jour quand même, sinon je débarque dans l’ouest! ^_^

  9. Que dire de plus… bien sûr, je préfèrerais continuer à te lire régulièrement, mais j’attendrai patiemment que tu reviennes nous donner quelques nouvelles. Prends ton temps et que ton envie de créer te comble de satisfaction !

  10. A demain , Madame le peintre !
    Il vaut mieux faire une pause que de faire un billet « j’arrête » ( crois-en mon expérience). Mais tes billets vont me MANQUER !!!!!!! Tu es dure…

  11. Une pause pour se faire plaisir c’est bien! En plus quand tu reviendras, tu auras peut-être envie de parler de tout ce qui t’a rempli la tête pendant tes vagabondages 😉 Profite!

  12. Personnellement, j’attendrai le temps qu’il faut… Prend ton temps, fais toi du bien, gonfle toi de bonnes ondes… A très vite j’espère, je suis ravie qu’Enola game t’ai plu… Je réponds à ton mai très vite ! Bise à toi…

  13. C’est sain aussi de savoir s’arrêter quand on a envie d’autres choses.

    On t’attendra ! Reviens nous avec de nouvelles couleurs en tête. 😉

  14. Que cette parenthèse soit enchantée, douce et profitable.
    Il y aura du monde devant la porte de ce blog quand tu rentreras 😉

  15. Quelle belle invention que celle des pauses mais celle des contraintes aussi sans lesquelles les premières n’ont de raison d’être!
    Je fais la brave mais je suis fort marrie de te laisser aller à tes envies …
    Je te souhaite une belle parenthèse fastueuse et pimentée.

Laisser un commentaire

