Storyteller

Tom Valle est un journaliste qui a échoué dans une petite ville à deux cents kilomètres à l’est de Los Angeles à la suite d’une grave faute professionnelle : il a inventé des reportages de toutes pièces pour le grand journal national pour lequel il travaillait auparavant. Au Littleton Journal, il s’occupe des chiens écrasés. En l’occurrence, le jour où toute cette histoire commence, c’est sur un accident de la route qu’il va recueillir quelques témoignages…

Cet accident, à première vue banal, va le mettre sur la piste d’une histoire insensée. Peu à peu, Tom découvre que le mort n’est pas blanc mais noir, que l’autre automobiliste impliqué n’était qu’un figurant et que plus il tire sur la canne à pêche aux informations, plus l’affaire parait grosse…  La théorie du complot semble plus que jamais d’actualité mais qui voudra croire un journaliste doublé d’un menteur invétéré, un homme qui n’a plus aucune crédibilité?

Voyant là un moyen de se racheter, Tom Valle va néanmoins poursuivre son enquête, au péril de sa vie et découvrir des informations explosives…

Un bon thriller, bien mené et qui ne vous laissera aucune minute de repos. Les rebondissements, nombreux, vous poussent sans cesse à tourner la page. C’est tout un pan de l’histoire des Etats-Unis qu’on reviste avec Tom. L’écriture n’a rien d’exceptionnel et il y a quelques petits détails qui font parfois froncer les sourcils mais globalement, la recette marche et on n’a qu’une envie : connaître le fin mot de l’histoire.

Clara en a eu le souffle coupé. Ys a marché aussi. Et Keisha l’a trouvé suffisamment bien ficelé pour me donner envie de le lire…

Storyteller, James Siegel, Le cherche-midi, 21€

27 réflexions sur “ Storyteller ”

    1. @ Clara : fonctionné, oui, c’est le mot, car je trouve que l’histoire a un petit côté « recette » quand même… Mais on se laisse prendre totalement. C’est le jeu! 🙂

  1. Manifeste pour l’arrêt des tentations sur les blogs… qui veut enêtre ?? 🙂 je blague, bien sûr ! (Chouette ta rencontre avec une lectrice fidèle, en effet)

  2. J’ai passé un bon moment avec ce thriller même si jusqu’au bout je me suis demandée si ce journaliste ne racontait pas sa millième histoire imaginaire ^^

  3. Pourquoi pas si l’occasion se présente. Je l’avais déjà repéré sur d’autres blogs.
    Alors, fini l’anonymat ? Bient^ot ce sera lunettes noires et cache col relevé pour ne pas e^tre assaillie par les fans en délire ! 🙂

  4. Je n’ai pas encore lu ton billet car je suis allée le chercher hier après-midi à la biblio (je l’avais réservé parce que sinon, pas moyen de l’avoir !)

  5. ah ce thriller m’a plu par sa construction et ces thèmes. Y a t-il des mensonges plus graves que d’autres ??? on ment pour plaire, pour camoufler… les mensonges tuent parfois et pas seulement un métier…

  6. Enfin je sais que pour laisser un comm chez un blog WP il faut laisser une adresse bidon..
    Bref, un bon roman, hein?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s