V’là l’printemps!

Hier, mercredi, le thermomètre affichait seize degrés. Avec une telle température et un bleu si limpide, impossible de rester enfermés. Sac sur le dos, appareil photo en main et Beagle soigneusement attaché à sa laisse, mon fils et moi sommes partis explorer – une nouvelle fois… – Douarnenez. Ça fait quelques années que ça dure mais apparemment, il ne s’en lasse pas plus que moi…

Le port du Rosmeur en haut, l’île Tristan en bas et pour la nature, c’est au parc des Plomarch que nous avons fait le plein de verdure et de printemps… On y trouve des gites d’étape, une ferme pleine d’animaux – dont des petits agneaux noirs et blancs qui viennent de naître, un âne, des paons, des cochons, des vaches, un cheval – et puis des petites criques tranquilles où les ados aiment se planquer pour bronzer et flirter l’été.

Mon fils Raphaël a été patient : je m’arrêtais toutes les trente secondes pour prendre une photo. Mais comment faire autrement? Tout était magnifié par le soleil… Et en fait, il en a pris pas mal, lui aussi… 😉

Avouez qu’il y a de quoi s’émerveiller. Pour motiver les troupes, j’avais un petit sac à dos contenant un goûter – toujours prendre des provisions quand on part avec un ou plusieurs ados! Nous avons trouvé des bancs devant ce superbe panorama. Un léger voile de brume vous empêche de distinguer le Menez-Hom, au loin, mais il est bien là, ce souvenir du vieux massif armoricain…

Et pour finir, un clin d’œil de Lulu, le cheval qui tous les jours broute son herbe en regardant les voiles blanches ou rouges s’ébattre sur la mer…

32 réflexions sur « V’là l’printemps! »

  1. Ah ça fait du bien ! Ici dans le Nord (la Belgique, quoi) la grisaille ne décolle pas et je trouve ça extrêmement déprimant !

    1. @ Anne : je te comprends. Il y a un moment où on n’en peut plus de l’hiver… Je supporte beaucoup mieux les hivers bretons que les hivers champenois.

  2. Quel plaisir de voir ces photos. Douarnenez fait partie de mon enfance. J’y ai aussi passé mes vacances l’été dernier. Malheureusement nous n’avons pas eu aussi beau temps mais ça m’a fait quand même plaisir d’y aller.

  3. Je ne veux pas déprécier ton « chez toi » mais franchement avec le soleil, la lumière, la chaille des oiseaux dans les arbres et les taches rouges des coccinelles, tout est très beau aujourd’hui.

  4. Qu’elles sont belles ces photos ! J’ai visité Douarnenez une seule fois, lorsque j’étais enfant. Et j’en garde toujours un très beau souvenir !

  5. Tes photos sont superbes, avec ces belles couleurs sublimées par le soleil 🙂 En ce moment, on alterne printemps et restes d’hiver (hier, c’était hyper brumeux ici mais aujourd’hui, c’est à nouveau ensoleillé !)

Laisser un commentaire

