Abc -Tag

Taguée par Asphodèle, voici mon année 2011 (mais pas que…) en mode alphabétique…

A : Aiguilles, à coudre ou à tricoter, redécouvertes en 2011 et qui satisfont mon côté « créatif ». Si je pouvais j’aurais aussi un atelier, où je ferai de la peinture, des collages, des machines inutiles et des mobiles…

B : Bonheurs, ceux qu’on ramasse avec une épuisette imaginaire sur la plage des jours. Ceux qui ne coûtent presque rien, juste un peu d’attention…

C : Cormoran, l’animal que je voudrais être pour voler et plonger… J’en vois tous les matins quand je promène mon chien. Je les observe, je les salue même parfois. J’aime leur profil d’avion de chasse quand ils volent…

D : Douceur parce qu’elle est nécessaire dans un monde de plus en plus agressif

E : Elan, celui qui donne envie de se lever le matin, de prendre sa plume, d’aller danser ou marcher, d’écrire, de rêver… Celui qui me porte vers ceux que j’aime.

F : Fils (les miens!)… ils occupent une grande part de ma vie et j’en suis fière! Et ils sont beaux en plus! Et intelligents! Et drôles! Le seul truc c’est que je ne peux pas les embrasser autant que je voudrais. Eh oui, ils n’ont plus quatre ans. Ni même huit. Ni même treize… Dure la vie de mère!

G : Galette parce qu’il est difficile de passer une année sans en manger, surtout ici! Mes préférées, c’est chèvre-lard-pruneau ou champignons à la crème… (Asphodèle, youhou? Tu m’entends?)

H : Honneur, un mot qui relève presque du vieux français non? C’est mon côté fier… Il y a des choses auxquelles je ne m’abaisserai pas.

I : Imagination à canaliser parce qu’elle m’a déjà emportée trop loin.

J : Jazz. Parce que c’était lui, parce que c’était moi.

K : Kaléidoscope parce que j’aime le mot et ce qu’on voit dedans.

L : Lumière, en grande quantité et si possible changeante…

M : Maison, en 2011 comme les autres années, j’y ai été bien. C’est le cocon, le point d’ancrage…

N : Nuit, parce qu’elle a pour elle les rêves et les étoiles…

O : Ouest bien sûr, toujours à l’Ouest… C’est là qu’on trouve les plus beaux paysages!

P : Plaisir parce que sinon 2011 et toutes les autres années ne vaudraient pas d’être vécues…

Q : Quiproquo… le mot, l’action, j’adore, j’ai l’impression de vivre au théâtre, chez Feydau…

R : Rire, tous les ans, tous les jours, pour rien et n’importe quoi…

S : Sax alto. Le mien. Avec ses bosses et son notes colorées…

T : Têtue… et ça dure depuis pas mal d’années…

U : Ululer… parce que j’aime les chouettes. Surtout la chevêche d’Athéna…

V : Voyage, en Italie si possible… En 2011, c’était le Portugal…

W : Wyoming, là où vivent Walt, Henri, Vic et les autres… Une terre où il fait bon se retrouver par livres interposés.

X : c’est le nom du dossier qui contient tout ce que je ne vous dirai pas…

Y : Yeux… en 2011, ma vue a baissé et pour la première fois, j’ai dû porter des lunettes. Ça plus les aiguilles à tricoter, je suis bonne pour jouer les mamies…

Z : 2012 sera Zygomatique bien sûr!

Ce tag a déjà beaucoup circulé… alors reprend qui veut!

16 réflexions sur « Abc -Tag »

  1. Gambadou l’a dit ! Et un peu de toi aussi qui confirme ce que je ressentais déjà derrière tes mots !^^ Pour les galettes quand tu veux, mais pas au chèvre pour moi, avec un oeuf par contre ! Hé hé et garde ton bel élan, ton honneur (à l’Ouest rien que du bon !) ! Je souhaite à tes zygomatiques de bien fonctionner cette année ! 😀

    1. @ Océane : j’en ai fait puis arrêté, là je reprends doucettement… M’entendre? Ouh là, pas tout de suite. Et sans doute jamais… C’est très impressionnant de jouer devant des gens, ça me fait perdre le peu de moyens que j’ai! 🙂

Laisser un commentaire

