Sept-cent-trente jours…

Rassurez-vous tout de suite : Skriban n’est pas retenu en otage au Bloguistan…

Non, il a juste sept-cent trente jours! Autrement dit, deux ans! A ne pas confondre avec mon âge mental, bien plus élevé…

J’ai oublié de lui fêter sa première dent ses douze mois l’année dernière et j’ai pris la bonne résolution*, puisque nous sommes encore en début d’année, de ne pas rater le coche cette fois-ci. Dans ma grande mansuétude, je vous épargnerai les bilans, les ratios et les tops 22, 29, 35, 56**…

De belles lectures, évidemment. Des rencontres – dont, celle, mémorable, d’Huelgoat, l’été dernier… Des échanges. Tout plein de choses enrichissantes et souvent positives qui font que, malgré la lassitude qui s’installe parfois, je n’ai pas envie d’arrêter l’aventure tout de suite***… Skriban a deux petits frères (oui, on est très « garçons » dans la famille), au cas où vous ne l’auriez pas (encore) remarqué : Skriban Workshop – l’atelier d’écriture, qui reprendra en février sur de nouvelles bases… – et Moderne Solitude où j’affiche certains de mes écrits, notamment ceux réalisés dans le cadre des jeux littéraires de Leiloona et d’Olivia. Vous êtes les bienvenus là aussi et si la plume vous grattouille le creux de la paume, n’hésitez pas à venir nous rejoindre, un dimanche sur deux, dans l’Atelier d’écriture, pour partager nos délires et nos fous-rires****…

Je tiens à remercier tous ceux qui passent par ici, blogueurs, muses, beaux gosses, lecteurs, purs esprits, auteurs (si, si, cherchez bien, il y en a parfois…) et ma marraine, Sylire! Ce sont tous les commentaires, les échanges, les smileys, les visites sur la pointe des pieds et les rires partagés qui me donnent envie de continuer. Lire, c’est bien. Partager ses lectures, c’est mieux.***** J’en profite pour remercier aussi les bibliothécaires de Douarnenez avec qui j’ai toujours grand plaisir à discuter et les libraires de Dialogues Croisés, à Brest, qui ont su créer de vrais liens avec les blogueurs. Je m’arrête là, sinon vous allez croire que je me présente aux élections******…

Allez, maintenant, assez parlé : en route pour une troisième année!

Baci a tutti!

* pléonasme de la pire espèce… Franchement, est-ce qu’une résolution peut être mauvaise? A l’ONU, oui, peut-être, mais pas ici…

** ils ont des chapeaux ronds (dit comme ça, on dirait une définition de mots croisés…)

*** ni même de faire une sortie à l’américaine comme d’autres (ahem…) 😉 Vous savez, quand une star interplanétaire dit « j’arrête, je pars dans mon ranch du Wyoming avec Miossec pour m’isoler et écrire mes mémoires » et revient même pas une semaine après… 

**** c’était ma coupure « pub ». Qu’est-ce que vous croyez? On n’est pas sur Arte… 

***** et faire un pique-nique ensemble sous la pluie au centre de la Bretagne Terre de Légendes, c’est le top…

****** je vous laisse imaginer lesquelles… Wens, si tu dis Miss Maquereau, tu as perdu… 

50 réflexions sur « Sept-cent-trente jours… »

  1. Très bon anniversaire Gwen, tu m’as bien faire rire avec des petits astérisques … tu as bien raison c’est le partage qui compte le plus sur les blogs, j’espère que tu vas continuer le plus longtemps possible, malgré ton destin de future grande romancière 😉

  2. Très bon anniversaire de blog… Tu me sembles une sorte de petite sœur, du haut de mes presque quatre ans ! Une petite sœur très talentueuse bien sûr ! 😉

  3. Tu m’as fait rire aussi même si je ne sais pas à quoi correspondent les chiffres, même si je crois avoir deviné au moins pour deux…(san en japonais c’est trois hein, pas quatre !) et bien sûr que je te souhaite de continuer encore longtemps ! Même si bientôt tu nous feras ce billet façon « Oscars » grâce à un roman primé, on y croit en tout cas, que tu n’auras plus 3 blogs mais un SITE, etc… Alors profitons-en et surtout ne perds pas ton sens de l’humour qui complète si bien ta bonne humeur 🙂
    PS : Miss Maquereaux ? C’est Wens le hareng qui ose dire ça ?^^

    1. @ Asphodèle : les chiffres? mais enfin, c’est facile! Il y a un indice dans les étoiles en plus… « Ils ont des chapeaux ronds ». Ben qui? Les Bretons. Et la Bretagne, c’est combien de départements? et c’est quoi les numéros des départements? Ah, celle-ci faut tout lui expliquer… 😉 Quant à « san », en japonais, c’est une forme de politesse qui veut dire « grande sœur » non? Comme dans Amélie-san?

      1. Yeees ça marche !!! Mais il n’a pas pris ma pivoine ! ça rentre, ça rentre… Et au fait Bon anniversaire dans tout ça, je t’autorise à boire un coup à ma santé, j’en suis privée en ce moment !: Bises 🙂

  4. Présente toi, je vote pour toi!
    Qui tu sais ne possède pas de ranch dans le Wyoming, hélas…Sinon je serais partie avec elle (en virant Miossec!)
    Ceci étant, elle est revoilou, en forme!

  5. Eh !!! Ca fait déjà deux ans ? Et un que je te « connais » à peu près, non ? En tout cas, bravo, et tes blogs sont toujours aussi jolis ! (je ne laisse pas beaucoup de com’ en ce moment, manque de temps, mais je te « suis » toujours !) 🙂

  6. Seulement deux ans ?! Mais j’ai l’impression que tu es une grande sage de la blogosphère, Gwen-san (j’te jure, je ne flagorne pas, d’ailleurs je ne peux pas voter, je suis Belge…)Bon anniversaire, Gwen, et que ces échanges teintés d’humour durent encore longtemps !

      1. Je rêve de revenir en vacances en Bretagne (Huelgoat, j’y suis déjà allée et DZ aussi) (j’aimais bien le Finistère…)

  7. Bien que je ne sois pas un « beau gosse » (tu m’excuseras!) ni même un « pur esprit » (j’aime trop les gâteaux bretons au nom imprononçable par un gosier humain) je te souhaite un très bon anniversaire et de longues années de continuation!

    1. @ Claudialucia : Merci! Ne t’inquiète pas, Wens se charge de la partie beau gosse et pour les purs esprits, je suis comme toi, je préfère la chair ( et la farine, le sucre, le beurre…) à l’éther…

  8. J’ai bien ri à la lecture de ce billet, il t’illustre bien ! 😀
    Bon anniversaire à ton blog ! 😀

    (Quant aux chiffres, ce ne sont pas ceux de Lost, ils ne sont pas maudits, hein, rassure-moi ! :P)

    1. @ Leiloona : Merci! Pourquoi faire sérieux quand on peut faire drôle? Les chiffres… leurs signification ésotérique (enfin pas tant que ça…) est expliquée dans un précédent commentaire…

  9. Joyeux blog-anniversaire Gwé ! j’ai fait l’inverse de toi : pas oublié la première bougie, par contre la deuxième est à peine apparue sur mon blog au milieu d’un bilan avec plus d’un mois de retard.
    c’est drôle, je voyais ton blog bien plus vieux que le mien, alors que non, ils ont le même âge à peu de chose près (d’où leur attachement l’un à l’autre, peut-être 😉 ). moi aussi, ce qui m’incite à le poursuivre alors même que je n’en ai plus vraiment le temps, c’est ce bonheur de transformer une lecture personnelle, privée, en partage avec d’autres, dans des échanges riches, frais, justes et honnêtes.
    je trinque virtuellement à la troisième année de ton blog qui commence ! 🙂

      1. peut-être à Rue des Livres début Mars ? J’ai vu que tu t’étais inscrite à la rencontre des blogueurs, et je suis sûre d’être de la partie cette année.

Laisser un commentaire

