Un poème naissant…

Hasardée dans le rêve avec tous ses gisants

Dans la vie qui s’écoule entre ses nœuds coulants

J’ai vu la charité de la forme éclairant

Dans le monstre échoué le poème naissant.

Henri Bauchau

Que ce premier jour de 2012 soit pour vous tous un poème naissant…

 

 

56 réflexions sur “ Un poème naissant… ”

  1. Hou mais tu nous as amélioré la déco dans les comm’, c’est super attentionné de ta part, tu sais recevoir, nul doute ! 🙂 Ce poème est très beau et il tient dans sa main les promesses encore neuves, encore possibles des premiers matins du monde ! Bonne année Gwen, une année qui je l’espère t’apportera aussi le succès littéraire que tu mérites… 🙂

    1. @ Leiloona : curieusement, j’ai commencé par la poésie, tu vois… Je te souhaite une fantastique année 2012 Leiloona et beaucoup d’inspiration pour tous les jeux littéraires à venir…

  2. Chère Gwenaelle,
    Je te souhaite une très belle et bonne année 2012 !!
    Que cette année t’apporte la santé, le bonheur, l’amour, l’amitié et plein de petits plaisirs …
    Amitiés
    Richard

    1. @ Richard : merci mon ami de l’autre côté de l’Atlantique. Je te souhaite beaucoup de belles choses également pour cette nouvelle année qui commence! Bises

    1. @ Valentyne : merci! Plein de mots et peu de mots… ça me va! Très heureuse année à toi aussi. Je te souhaite une imagination toujours aussi fertile et beaucoup de joie, de bonheur, de rires…

  3. Voilà une merveilleuse façon d’annoncer l’année qui commence 🙂 Merci à toi, et tout mes vœux, joie, santé et bonheur pour toi et les tiens 🙂

  4. Un poème de bauchau? Ah.
    Bonne année à toi!
    Courage avec fiston! Nous on les a par packs de 24 … mais bon, pas plus d’un an.
    Rassure toi, dans quelque temps, il redeviendra adorable et genre « j’adore ma mère, c’est la meilleure, elle a raison »
    en attendant (soupirs) tiens bon!

    1. @ Keisha : j’apprécie ton soutien! Euh, quand tu dis « dans quelque temps », ça veut dire deux jours, deux mois, deux ans? 😉 Merci de tes vœux. Je te souhaite encore une belle année!

    1. @ Claudialucia : J’ai l’air pressé, comme ça mais il faut dire que la « rebelle attitude » ne date pas de l’adolescence… J’ai presque envie de dire que ça fait dix-sept ans que ça dure… 😉

Laisser un commentaire

