Portrait chinois…

Taguée par Kathel, me voici dans l’obligation de dévoiler des pans secrets de ma personnalité à travers un petit portrait chinois. Alors , allons-y gaiement…

Si j’étais

  • une odeur : le parfum du seringat en fleurs un soir de juin
  • un dictionnaire : étrusque-swahili
  • une montagne : le Menez Hom (of course, et le premier qui dit que ce n’est pas une montagne, je lui fais manger un kouign-amann pour douze en entier!)
  • un panneau : fin de limitation
  • une habitation : un cabane haut perché au milieu d’une forêt du Lot
  • un pays d’Europe : l’Italie
  • un prédateur : une chouette chevêche
  • une série télé : La Pierre Blanche
  • une ville des Etats-Unis : une petite ville Maine, pas très loin de chez Calhoun
  • une magicienne : la Baba Yaga…
C’est tout moi, ça non?
Ce tag devant être répandu dans toute la blogosphère, je contribue au mouvement en désignant Sylire, Lucie, Mirontaine et Moustafette pour répondre aux  questions suivantes : si vous étiez 1) un dessert 2) une mer 3) un mot compliqué 4) une essence de bois 5) une comédie 6) une province française 7) un air de jazz 8) un minerai 9) une chanson 10) un pays d’Amérique du Sud

32 réflexions sur “ Portrait chinois… ”

  1. On ne va bientôt plus pouvoir taguer personne parce que tout le monde est désigné … heu le dictionnaire tu penses en faire quoi ? Et la pierre blanche c’était quoi ?

    1. @ Aifelle : le dictionnaire, c’est pour rire. Et La Pierre Blanche, c’était un feuilleton pour enfants qui racontait l’amitié entre un garçon et une fille qui se lançaient des défis. Celui qui réussissait gardait la pierre blanche jusqu’au défi suivant…

  2. Sympa ce tag et je m’y colle, pas de problème avec ton choix de questions qui me conviennent bien (sauf la 7 car je n’y connais rien en matière de Jazz mais cela va m’obliger à réfléchir !).

    1. @ Sylire je suis sûre que tu connais quelques morceaux… Par exemple, le générique d’une ancienne émission de Pivot (pas Apostrophes, celle d’après…) : Sonny Rollins qui jouait The night has go a thousand eyes…

  3. Ciel, je ne connais pas le parfum du seringat… mais j’adore le tilleul, le jasmin et le muguet ! Etrusque-swahili, hmmm, hmmm ! Je ne connais pas La Pierre Blanche non plus, mais pour l’Italie, bien sûr (pas laGrèce ?)

    1. @ Kahthel : au rayon des parfums, j’aurais pu mettre la violette de Toulouse aussi… ou tout simplement celui de la forêt après la pluie… La Grèce oui, mais l’Italie plus encore. A cause de la langue, des paysages, de la cuisine et des saxophonistes… On ne se refait pas! 😉

  4. Le seringat évoque l’arbre (arraché depuis) chez ma grand mère, qui m flanquait des maux de te^te, alors… ^_^
    J’ai bien noté la menace bretonne… (en 3) Argh!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s