Mon vieux copain…

Lui et moi, on se connait depuis quelques années. On s’était perdus de vue et puis on s’est retrouvés. Alors, maintenant que c’est officiel, je tenais à vous le présenter.

Je l’ai trouvé dans une petite boutique obscure à Pigalle. Il s’ennuyait ferme. Ses tampons étaient fichus. Il est né en 1984. Il a sans doute vécu de folles nuits, fait le bœuf plus souvent qu’à son tour. Il est rayé, usé, poli. Mais je l’aime!

Parfois, quand je le regarde, je me dis qu’il ressemble un peu à une usine à gaz. Pour se venger de ces pensées impies, il lâche un canard. Alors je serre les lèvres, j’ouvre ma gorge, je surveille ma colonne d’air et iiiiii, je sors la note la plus aigüe de l’alto.

Quand je joue la plus grave, on dirait que le Queen Mary entre dans le Port-Rhu!

J’aime l’idée qu’il ait eu une vie avant moi. Je l’ai surnommé Survivor.

20 réflexions sur “ Mon vieux copain… ”

    1. @ Noukette : moi aussi, mais j’ai mis du temps à le comprendre! Et quand j’écoute aujourd’hui les musiques que j’aimais, adolescente, je me rends compte qu’il y avait toujours un peu de saxo dedans…

Laisser un commentaire

