Au bras de l’automne

Avant de retrouver bientôt mes amis blogueurs à Carhaix, je me suis accordé une jolie balade dans le centre de la Bretagne. J’y ai découvert une nature riche, voire exubérante qui m’a fait voyager très loin, du Canada au Japon en passant par le Lot… Une plongée apaisante et délicieuse au cœur d’un pays tranquille où l’œil curieux et patient peut découvrir de magnifiques richesses. La preuve en photos…

La source près de l'église de QuelvenUne source très verte à côté de l’église de Quelven

Vendeur de charmes, sorts et magies diverses

Près du lac de Guerlédan

A Gueltas, le long du canal

Couleurs d’automne

Balade le long des écluses qui parsèment le canal de Nantes à Brest

Le paradis des hérons, canards, bécasses et poules d’eau

36 réflexions sur « Au bras de l’automne »

  1. Le bas de la dernière photo fait penser à un patchwork de tissus, petits carrés de laine entrelacés pour un automne douillet.
    Apaisement et beauté pour la visiteuse de Skriban. merci.

  2. eh ! mais tu étais tout près de chez moi. peut-être à deux ou trois écluses !
    et je confirme, Keisha : la région est arrosée, et le temps changeant.
    j’adore me balader le long du halage, justement pour ces reflets des arbres dans l’eau. quand on est au milieu du canal avec un kayak, c’est encore plus beau 🙂

    1. @ Constance : oui, il me semble que je te l’avais dit par mail. J’étais basée à Guern et j’ai sillonné la région de Pontivy. Un réel coup de cœur pour cette région vallonnée, boisée, pleine de petits recoins où je construirai bien ma cabane au Canada…

  3. merci pour le partage, je me régale à faire des photos en ce moment, un patchwork de bruns, ocre, rouges et orangés, ma saison préférée hisse ses couleurs…

  4. Tes photos d’automne sont très belles !
    Cette saison à tout de même de jolis avantages dans les couleurs quand le gris ne se met pas trop en avant !
    Merci !

Laisser un commentaire

