C’est déjà fini, les vacances?

Les bonnes choses ont une fin… Non, pas vraiment. Disons plutôt qu’une bonne chose succède à une autre… Me voici revenue de quinze jours de vacances au Portugal. J’étais ravie de changer d’air et je suis contente de retrouver ma ville, ma mer, ma maison… et même mon affreux chien! 😉

1700 km aller et autant pour retour – et même pas un bouchon! -, des visites et des balades en pagaille, plus de 400 photos, un nombre inavouable de verres de ginja (liqueur à base de cerises) avalés et autant de pasteis – ces petits flans qu’on déguste le matin en terrasse avec le café… Les retrouvailles avec Lisbonne et la découverte de la région alentour, quelques bains de mer (elle est plus froide qu’en Bretagne, si, si, c’est possible…) et des plongeons dans la piscine pour se rafraîchir après les balades sous le soleil, des recadrages d’adolescents jamais contents, des dîners en amoureux… tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ces deux semaines un grand moment!

J’ai lu mais pas autant que je l’aurais voulu. J’ai découvert Le retour de Jim Lamar que j’ai bien aimé, dégusté Léger, humain, pardonnable que m’avait offert Clara, me suis plongée dans Hunger Games  dont le premier tome m’a empêchée de dormir une nuit…

J’ai aussi découvert une boutique de tissus, à Ericeira où j’étais, qui aurait fait pâlir d’envie toutes les blogueuses-couturières : un choix de tisssus, de boutons, de laines, de rubans, de galons totalement invraisemblable. J’ai craqué pour trois motifs…

Les adolescents ont survécu à quinze jours sans connexion permanente à Internet et sans tribu… un quasi-miracle! Mais l’année prochaine, on sait déjà que ce sera les parents d’un côté et les enfants de l’autre. Les voyages linguistiques, c’est bien aussi, non? 😉

Maintenant il ne me reste plus qu’à :

  • me détasser les fesses qui ressemblent à deux frisbees, après deux jours de voiture…
  • mettre un peu d’ordre dans le bazar qui suit le déballage des bagages
  • trier les photos, faire des albums…
  • mettre en route la machine à préparer la rentrée (yeeesssss!)
  • comparer la lumière de la Bretagne à celle du Portugal en buvant une ginja… ben oui, j’en ai ramené! Qu’est-ce que vous croyiez?

42 réflexions sur “ C’est déjà fini, les vacances? ”

  1. bon retour en Bretagne
    Il faudra lire le livre d’Hervé LE TELLIER Eléctro W où il y a le même tramway
    et aussi nous dire vite al date de reprise de l’étalier
    bonne semaine

  2. Bon retour Gwen, tes photos sont superbes et lumineuses, veinarde. Les vacances ne sont pas forcément faites pour lire, mais pour bouger, regarder, admirer, manger, picoler … (dit la fille qui ne support plus l’alcool, sniff ..)

  3. tu as l’air d’avoir bien profiter. tu partageras quelques unes de tes 400 photos sur ton blog ?
    toi et ta petite famille êtes requinqués pour la rentrée, au moins ? Plus qu’une semaine maintenant… (et moi il faut que je me mette au travail d’été imposé par la prépa. Et oui, apparemment, les vacances peuvent aussi servir à ça. je pense que c’est quand même moins agréable que deux semaines au Portugal, même si pour le coup, ça me donne à lire, lire, et lire encore. je n’en suis pas encore au point de faire une overdose de lecture, même si certains trucs sont assez imbuvables à mon goût, comme les atlas de géographie ou les listes de vocabulaire espagnol^^)
    et puis la rentrée, ça signifie la rentrée littéraire aussi 🙂 j’ai déjà commencé quelques titres de mon côté. tu as quelques lectures déjà en tête de ton côté ? (mais on parle de tout ça quand ça sera vraiment la rentrée, pour l’instant repose toi bien et prépare bien tes ados à leur (dur ?) retour au quotidien 🙂
    à bientôt !
    PS : contente de te revoir par ici, même si pendant l’été c’était surtout moi la grande absente ^^

    1. @ Constance : oui, tous requinqués! Et il y en a deux qui vont en avoir besoin… Pas eu le temps de m’intéresser du tout à la rentrée pour le moment… Je crois que je vais plutôt piocher du côté des petits noms pas connus. Et toi alors, fin prête pour la prépa? Tu rentreras le week-end ou pas?

      1. ouep, je rentre tous les week-end, mais je suis plus motivée à les passer à Rennes auprès de ma soeur et de mes amis que chez moi. ils me disent tous que ça va être dur pour mes parents, mais je leur dis qu’il en reste encore deux autres à la maison, alors ça devrait aller ^^
        et puis j’irai les voir de temps à autre: ils ont la piscine maintenant 😛

      2. @ Constance : eh, c’est le sort des parents d’être « abandonnés » par leurs enfants et c’est très bien comme ça! Tu vas avoir du boulot alors c’est normal que tu te réserves des soupapes de décompression le week-end…

  4. Un chouette un petit compte rendu de tes vacances et des photos 🙂
    L’eau est plus froide qu’en Bretagne ???? Ca alors.
    Bon je te laisse à ton détassage de fesses :-)))

    1. @ Sylire : après une bonne nuit de sommeil (dix heures d’affilée, une fois n’est pas coutume…), je suis détassée! Je compte mettre encore quelques photos sur le blog dans les jours à venir…

  5. Bon retour, Gwen ! Superbes les photos (j’espère que tu nous en montreras d’autres ! faut bien qu’on compense qu’on ne peut pas goûter le ginja par écran interposé…)

    1. @ Clara : ah non pas « sans » internet… « sans internet en continu »… tu vois, on a réussi à débrancher le cordon USB ombilical quelques heures par jour! 🙂

    1. @ Keisha : ah, mais je n’ai pas eu que du bleu… Le Portugal, ce n’est pas la Grèce. L’océan atlantique apporte entrées maritimes, nuages… ce qui permet de profiter de la ville sans brûler. Restons positifs! 😉

  6. Bon retour ! Ces vacances ont donc été ensoleillées et superbes donc c’est normal de moins lire 😉 Et bon courage pour les corvées qu’on retrouve à chaque fois qu’on rentre !

    1. @ Emmyne : la photographe en moi s’est régalée des contrastes, mélanges… j’ai fait quelques séries aussi : portes, linge qui sèche aux fenêtres…

    1. @ Kathel : oui, c’est loin mais en deux jours, c’est faisable… Et puis les conditions de circulation étaient particulièrement agréables : zéro bouchon!

    1. @ Violette : j’ai vu Lisbonne en février en 2003 et en été cette année… l’impression que ce n’est pas la même ville mais ça m’a plu à chaque fois!

  7. Je me demande si le Portugal ne va pas être au programme l’été prochain ! Et pas seulement pour les tissus 😉
    Ma sœur aînée, qui voyage énormément, retourne régulièrement à Lisbonne pour son charme et sa douceur de vivre.

    1. @ Armande : ça ne m’étonne pas, c’est une ville vraiment sympa, où l’on peut vivre simplement, se balader au hasard des rues… Et elle a un charme fou, c’est vrai!

Laisser un commentaire

