Le plan H! Suite et fin…

Voilà le compte-rendu de notre rencontre… Huelgoat, petite ville du Finistère, perdue dans les Monts d’Arrée où, mine de rien, il s’en passe des choses!

(dans l’ordre : le ciré de Keisha, Fransoaz, Moustafette, Canel, Clara, Emilie, Lucie, moi, Orchidée, Mireille et Mirontaine)

Nous avons commencé par nous retrouver… Evidemment, direz-vous! Eh bien, ce n’était pas si évident que cela! Certains ont fait quelques pauses café tours et demi-tours avant d’arriver. Une fois au complet, nous avons trouvé un coin mi-ombre, mi-soleil (à ce moment là, il y en avait encore…) pour installer notre campement. L’herbe et la mousse donnaient une agréable sensation de fraîcheur à nos séants… Nous avons fait tourner joints cakes, tartes, brownies, kouign-amann, vin rouge, cidre et fromage de chèvre… Une fois bien lestés, nous sommes partis pour une balade. La pluie nous a cueilli dès les premiers pas. Et là, on a vu la différence entre les gens prévoyants – les autres – et les imprévoyants – moi, qui avais laissé mon ciré dans ma voiture! Bravo la bretonne!

Après pareille mésaventure, il fallait trouver un coin sympa pour se réchauffer! Nous sommes partis à l’Autre Rive, le café librairie dont j’ai déjà parlé. Là, j’ai eu la surprise de découvrir que malgré mes mails indiquant notre nombre et notre heure d’arrivée, rien n’avait été prévu… Alors nous avons déménagé tables et chaises et nous avons pris position… L’Autre Rive : 0 / Blogueuses en folie : 1…

Quel plaisir de pouvoir échanger autour d’une table, en buvant qui un café, qui un thé et de prendre son temps pour discuter et faire connaissance!

Nous nous sommes quittées ravies de cette belle journée où seul le ciel a mis du gris… Pas vrai?

Bon, alors, on remet ça l’an prochain?

PS 1 : Keisha, je ne savais plus si tu voulais bien apparaître sur la photo de groupe ou non… Dis-moi si tu préfères la version « Juste le ciré » ou bien « Moi en entier »…

PS 2 : j’espère que les hommes qui étaient là n’ont pas été traumatisés par notre volière très bavarde!

54 réflexions sur “ Le plan H! Suite et fin… ”

    1. Bien rentrés? Oui, tu as loupé les discussions enflammée du café! Tout était chouette, de toute façon… Les garçons m’ont dit qu’ils « t’aimaient bien » 😉 … J’ai hâte d’écouter de que tu as enregistré! 😉

  1. j’espère que les hommes qui étaient là n’ont pas été traumatisés par notre volière très bavarde!
    J’ai préféré m’abstenir…..et puis festival interceltique oblige…
    A bientôt.
    Yvon

  2. Quelle journée formidable ! c’était super !!!!! Merci Gwen pour l’organisation! A quelles discussions enflammées fais-tu allusion ???
    bises tout palien et encore MERCI!

    1. @ Clara : oh, j’ai à peine eu deux trois trucs à planifier… pour le reste, ce n’était que du plaisir à l’état pur et vous avez été parfaites! 🙂

  3. J’ai vu ton mail, les photos, etc…, finalement la version « le ciré de keisha la prévoyante » (qui avait aussi deux (2!) parapluies dans sa voiture) est parfaite…
    J’en profite pour défendre la Bretagne où il fait quand même super beau, juste une mini pluie pendant la balade, mais c’est bon pour le teint, sinon depuis vendredi et mon arrivée en terre bretonne, que du beau temps! Et j’ai des photos pour le prouver. je signale aussi que les monts d’armée sont une pure merveille!
    La journée était farpaite, sauf la galère dans huelgoat, quelle ville mal fichue, franchement (ou alors aurions nous raté les panneaux, mmhum?), mais finalement tout s’est bien passé. Dommage qu’orchidée ne soit pas à l’autre rive
    Une mention spéciale aux deux pro qui ont couvert l’événement, on attend le résultat, mais franchement, quel sérieux!
    signé keisha qui squatte toujours et a la flemme de redonner ses coordonnées

  4. Keisha, tu as carburé à quoi au juste depuis que tu es en Bretagne ??? Tout avait l’air super sympa et les aléas font partie des ces journées là. Ah çà a dû y aller la tchatche ! Gwen, sur la photo de groupe il y a un monsieur que tu n’as pas nommé ..

    1. @ Aifelle : je peux balancer : Keisha carbure aux brownies et au kouign-amann! Le monsieur, c’est le papa de Lucie qui s’est joyeusement joint à nous et a eu bien du mérite de supporter nos pias-pias…

  5. J’avais quand même vu Canel qui se cache à moitié, le ciré d’Emilie que j’avais vue à Books and the city 2010, Fransoaz que j’avais vue à Rennes, Clara que je rencontrerais un jour j’espère, et la super organisatrice, et la chti Mirontaine ! et j’aurais bien voulu voir la bouille de Keisha !!!!!

  6. Ah j’ai bien pensé à vous !!!! Belles photos et j’imagine que l’ambiance était au top ! Et dire que je ne connais toujours pas Miss Mirontaine, ma chtite voisine !!!
    Aujourd’hui, j’attends Lili Galipette et Martine Galiti ! Comité restreint mais on n’a pas réussi à rameuter les autres, cette année !

    1. @ Liliba : ah il faut rencontrer Mirontaine! Elle est adorable… j’ai été enchantée de faire sa connaissance et celle de toutes celles que je n’avais encore jamais vues!

    1. @ Moustafette : j’ai vu les images mais je n’ai pas encore eu tous les sons… Je m’occuperai de tout ça à la rentrée! Merci de t’être jointe à nous et à bientôt j’espère!

  7. Quand on voit certaines sur la photo (j’en suis, donc j’ose dire 🙂 !) on se demande en effet ce qui a pu circuler lors du picnic !! yeux en l’air à voir voler des éléphants ? des elfes ?
    Merci pour cette super journée, vraiment bien organisée. La touche finale = extra ! un café au chaud pour papoter, avec des livres tout autour ! j’y serais volontiers restée toute la nuit… 😉

  8. J’ai moi aussi bien pensé à vous hier ! Je ne connais que Gwen « en vrai », et l’année prochaine, il se peut que je sois en Bretagne à la même époque. Alors… si le plan H est réitéré… 🙂
    Super photos, en tout cas, et ça avait l’air bien sympa !

  9. @ Yvon : tu as eu tort pour l’abstention, les deux hommes de la maison ne se sont pas ennuyés une minute, ont passé une excellente journée, ils comprennent enfin mon engouement pour les blogo-rencontres… Bon, ils ont l’habitude d’écouter (ou de faire semblant) des femmes parler… En hommes galants, bien élevés, ils savent leur laisser la parole et rire de leurs bons mots !!! 😉 😀

  10. Vous avez quand même eu de la chance de pique-niquer sans pluie vu la météo pourrie du dimanche après-midi !!!!! Cela a du être une super journée malgré tout et j’ai bien regretté de ne pas être parmi vous !

  11. Une très belle journée loin de notre clavier.
    Je ne me lasserai jamais de causer de lectures en buvant du café…
    Merci encore Gwenaëlle, un vrai succès! (à revivre plus tard avec les enregistrements).
    Profite de tes vacances.

  12. @ l’abstentionniste : Mais non, Yvon, dis pas ça… Ca s’apprend ! à tout âge !!! 😉 😀
    Bisous, Yvon !! tu aurais dû venir, sérieux ! 🙂
    2012, pas d’abstention, ok ? (pas d’allusion politique derrière ce message… quoique…)

    1. @ Brize : arrosée, dans tous les sens du terme! Cidre d’Ille et Vilaine et de Normandie, apportés par Emilie et Hélène/Orchidée et Côte du Rhône par Lucie… La prochaine fois, on s’arrangera pour avoir une champenoise sur le coup! 😉

  13. Tiens j’étais en vacances pas loin… mais je n’avais pas Internet….J’aurais été ravie de rencontrer toutes les blogueuses bretonnes 🙂

  14. il n’y avait pas que la Bretagne de représentée !!! Rhône alpes aussi !
    Oui quel dommage que tu ais raté ça, j’aurais aimé te rencontrer !

  15. je ne suis pourtant pas si loin que ça et qui sait l’an prochain ? Si les circonstances sont plus douces… Mais je n’ai pas trouvé qui est qui, à partir du ciré noir, on ne sait pas si c »est de droite à gauche ou de gauche à droite (je suis dyslexique hein !) La Bretagne est toujours belle et chaleureuse, même sous l’ondée ! 🙂

    1. @ Juliette : c’est un coup de Keisha, ça… elle joue les timides! Du coup, j’ai coupé la photo et gardé juste le ciré… Voilà l’explication de la légende bizarre…

Laisser un commentaire

