On se voit cet été?

L’idée est dans l’air depuis un moment…

Trouver un jour qui convienne au maximum d’entre vous et se retrouver pour partager quelques heures…

Lorsque des amis disséminés dans toute la Bretagne sont venus me rendre visite, j’ai souvent dégainé le plan H.

H pour Huelgoat qui est une petite ville située au milieu de nulle part… ce qui évidemment, arrange tout le monde! 😉 Il y a une jolie forêt où l’on peut se balader, un Gouffre qui fait peur, un Chaos rocheux pour se tordre les chevilles et pour la fin de l’après-midi, quand on commence à trainer les pieds, un café-librairie très sympa situé en pleine forêt : L’Autre Rive.

On pourrait donc essayer de trouver une date – de préférence un samedi ou un dimanche – et se retrouver là-bas pour un pique-nique, une balade et un goûter au café-librairie (et emplettes si affinités…).

Le (seul) point faible du plan H, c’est que s’il fait un temps pourri, on est obligé d’annuler…

Voilà, la balle est dans votre camp. Faites-moi part de vos disponibilités, de vos avis et éventuelles suggestions d’un lieu plus approprié… J’ai oublié de le préciser mais cela va de soi : enfants et conjoints bienvenus! 😉

Edit de 21h00 : deux tendances se dessinent… Le samedi 30 Juillet (sur lequel plane encore pour Sylire et pour moi une légère incertitude…) et le week-end du 6/7 août. Evidemment, aucune des possibilités ne pourra satisfaire tout le monde…

44 réflexions sur « On se voit cet été? »

  1. Mouarf! Tu parles si j’ai déjà visité Huelgoat, dans mon enfance où la Bretagne était LA destination vacances. Tu l’ignorais???
    J’adore le « point faible »;si c’est toi qui le dis… ^_^
    Je médite actuellement une virée bretonne, mais en août (tu connais la tortionnaire qui tente de me convaincre…) . Cependant, rien de décidé, et en aout, pas avant!

  2. Et moi je suis disponible jusqu’au 10 aout… Ça laisse quelques chances de se croiser! 😉 Je ne vois pas du tout de quelle tortionnaire tu parles… 😉

  3. Le Kreizh Breizh! un bon choix pour une rencontre; j’adore le café-librairie « L’autre rive » et passer une journée dans ce lieu si convivial ( en cas d’humidité) ne me fait pas peur.
    Rendez-vous à 6 heures sur les hauteurs du mont St Michel de Brasparts pour le lever du soleil; j’aurai ma thermos.

    1. @ Fransoaz : ah! mais Fransoaz, ne dis pas des choses pareilles, tu vas effrayer les quelques volontaires qui envisagent d’affronter le Gouffre et le Chaos! 😉

  4. pas de programme défini encore pour cet été (je suis dans un flou plein d’hésitations, et en même temps, je n’ai pas encore envie de me définir, le programme est assez décourageant et puis je suis plus dans l’attente des résultats du bac qu’autre chose actuellement), mais je devrais être libre les dimanche (vais refuser un job pour lequel je m’étais quasi-engagée, ça ne le fait pas mais en même temps si j’accepte je dis adieu à mon budget livres pour l’année prochaine et adieu aux week-end festifs et « détente » de l’été).
    c’est à une bonne heure de chez moi, donc ça peut le faire, mais je devrais passer par Carhaix, alors on évite le week-end des vieilles charrues s’il-vous-plaît (2e week-end de juillet), pas envie d’être bloquée dans la circulation…
    après, j’ai une envie de festival le dernier week-end de juillet, je ne sais même pas encore si je pourrai le faire, mais du coup pas cette date là non plus. tous les autres, j’essaierai de me libérer, ça me tente beaucoup une rencontre entre blogueurs ! donc voilà, je suis ok pour le plan H, je suis son évolution sur ton blog. à bientôt et bonnes vacances !

      1. bon, j’ai finalement accepté le job abusé sans week-end avec nouvelles conditions au niveau du temps de travail, et du coup plus aucun week-end de libre. Je pourrai peut-être négocier un dimanche donc je ne dis toujours pas non, mais aucun oui assuré.
        dès qu’une date est fixée, je me lance dans les négociations pour un congé ce jour-là 🙂
        bises

  5. Le plan H me plaît bien : mes parents le dégainaient systématiquement le 1 mai quand j’étais petiote…
    Le hic, je ne suis pas disponible la première quinzaine d’août !

  6. Je suis partante, bien-entendu, mais je me demande si nous arriverons à trouver une date commune ! En ce qui me concerne, je préfère le samedi. Je ne serai pas disponible le week-end du 15 et 16 juillet ainsi que le 24 juillet… Je serai en vacances du 1er au 19 août.

  7. C’est bien loin pour moi ! J’en profite pour t’avouer que je ne suis pas bretonne du tout, ni habitant la Bretagne, même si j’ai déjà eu l’occasion d’y aller de nombreuses fois 😉 Huelgoat est une très bonne idée, d’ailleurs !

    1. @ Mireille : ne dit-on pas : plus on est de fous, plus on rit? Et puis les blogueuses n’ont jamais mangé personne! 😉 J’attends quelques jours encore au cas où d’autres seraient tentés et puis je fixe la date!

  8. ah j’aimerais beaucoup, je suis en vacances du 1er au 15 aout, le truc c’est qu’en étant si loin faut que j’en profite pour rester quelques jours et que je n’ai rien prévu de tel cette année, déjà j’ai 7 livres à lire avant le 22 août…

      1. je me demande si je ne vais finalement pas monter par chez toi la première semaine, il faut juste que je me prévois une étape par contre sinon la route sera longue, …

  9. bon, j’essaye de réserver mon 7 août le plus vite possible avec mon patron, et puis ensuite je négocie avec mes parents pour que nous passions une journée là-bas (pas encore de permis de mon côté) ^^

      1. du côté des parents, certains résultats récents laissent penser qu’ils vont être sympa pendant l’été 😉
        le patron, ça reste à voir, mais un jour de congé sur deux mois complets, ça doit se négocier.

  10. bein c’est en même temps avec le prix elle je n’ai pas le choix !!! j’aimerais beaucoup monter par chez toi, l’année prochaine les finances seront meilleures !

    1. @ Lucie : ah oui, c’est vrai! J’avais oublié que tu étais membre du jury. Ça a l’air assez intense, en effet… Croisons les doigts pour l’été prochain! 😉

  11. Je peux me joindre à vous ?
    Nous sommes à Rennes ce WE-là, alors
    – soit je prends le train jusqu’à Morlaix ou Carhaix, mais après… ?
    – soit on va en voiture avec Mr (laissant les enfants pour la journée chez leur mamie rennaise), mais Mr a beau faire pas mal de billets, il ne se sent pas du tout blogueur, donc intimidé par une armada de blogueuses en vadrouille… Y aurait-il qqs hommes, pour le mettre en confiance ? 😉

    1. @ Canel : je crois qu’Orchidée sera accompagnée… pour les autres, je ne sais pas. Mais rassure Mr, on sera gentilles avec lui! 🙂 Sinon, tu peux sans doute t’arranger avec quelqu’un pour être emmenée (depuis Landivisiau peut-être avec Fransoaz?) J’attends d’avoir le nom de tous les participants pour préciser les choses… En tout cas, tu es la BIENVENUE of course! 😀

  12. Je n’ai pas mon agenda sous les yeux mais je crains d’être occupée ces week-ends là ! Tant pis, ce sera pour une autre fois … ce n’est que partie remise !

Laisser un commentaire

