Entre-deux…

Entre deux billets, je tenais à vous montrer un fragment de ma PAL qui s’est récemment agrandie. D’une part, nous avons désormais une belle librairie à Quimper où je sens que je vais aller user mes semelles très souvent. D’autre part, mon mari, rentré d’Edinburgh (à prononcer à l’écossaise, en roulant le « r ») m’a ramené quelques ouvrage en anglais. Voici ce que ça donne :

Pour ceux qui, comme moi, ont la vue qui flanche :

  • Rachel’s Holidays de Marian Keyes (conseillé par nombre d’entre vous à l’occasion du billet sur The other side of the story)
  • L’envoûtement de Lily Dahl, de Siri Hustvedt (une auteure que je veux découvrir…)
  • Un bonheur parfait de James Salter (rien lu de lui non plus je crois…)
  • La femme gelée, d’Annie Ernaux (vu récemment chez Asphodèle)
  • Field Grey de Philip Kerr (le septième tome des aventures de Bernie Gunther. Mince, je n’ai pas lu le n° 6!)
  • The saturday big tent wedding party d’Alexander McCall Smith
  • Corniche Kennedy de Maylis de Kerangal (vu récemment chez Constance)
  • The importance of beeing seven, A. McCall Smith
  • L’homme dérouté de Gaëlle Nohant dont j’avais aimé l’Ancre des rêves

Pour le moment, je suis dans une période de rangement de mes étagères intérieures et extérieures. Peut-être un effet du printemps… ou des bougies que je vais bientôt souffler. J’ai doté mon bureau d’un tableau magnétique, d’un support à revues et d’un grand cadre contenant une quinzaine de photos de mes enfants – quand, autrefois, ils étaient petits… Avant elles traînaient, de guingois, retenues par de vieilles boulettes de patafix desséchée. C’était moche… Maintenant c’est clair, propre, ordonné. Je n’ai plus qu’à m’asseoir et à admirer…

16 réflexions sur « Entre-deux… »

  1. bienvenue à ces romans ! et surtout au truc qui se mange dont tu parles à m’en faire saliver. Sans blaguer : le bouquin « je mange et je suis bien » vaut-il le coup ?

  2. J’ai lu le Keyes et j’avais bien aimé mais n’en garde que peu de souvenirs … je sais qu’il fait partie d’un « ensemble » de livres qui aborde les filles de la famille Walsh (Rachel en est une) ! Et bon rangement 😉

  3. Bon, j’avais mis un long commentaire, mais n’étais pas sûre sûre qu’il était passé… Ma connection internet est capricieuse.. Juste pour dire que les bouquins en VO, c’est bien pour éviter d’atendre leur parution, et que j’ai déjà une PAL en VO à la maison… ^_^ Il parait que tu as du Craig Johnson en VO?
    Bon, je lance le commentaire maintenant…^_^

  4. Ce n’est pas la première fois que tu nous parles de cette nouvelle librairie quimpéroise… Me donneras-tu l’adresse? J’ai l’habitude de déambuler dans Quimper tous les étés et c’est avec délices que je rajouterai une librairie à mon programme.

    1. @ Fransoaz : elle existe depuis longtemps mais ce sont les bâtiments qui sont tout neufs. C’est dans la nouvelle galerie du Chapeau Rouge! A côté du cinéma bleu… 😉

  5. Tu parles de la librairie Ravy ? Elle n’est pas nouvelle sur Quimper mais a subi 3 ans de travaux et changé d’emplacement. J’irai y faire un tour si j’ai l’occas’ cet été !

    1. @ Griotte : non la librairie n’est pas nouvelle mais les murs le sont, eux. Et c’est superbe. Et vaste… La petite sœur de Dialogues en quelque sorte! 😉

Laisser un commentaire

