L’Est et L’Ouest

Les familiers de l’atelier d’écriture connaissent désormais la plume ciselée d’Amélie. Aujourd’hui, j’ai eu le plaisir de la recevoir, avec son mari et ses petits bouts de chou pour un goûter autour d’un kouign aman et d’un bon thé. La rencontre a été brève – planning de ministre pour les touristes en vacances! 😉 – mais intense. Nous avons beaucoup papoté et les messieurs n’ont pas été en reste. Quant aux enfants, ils ont été adorables… Les legos et la Wii, y’a que ça de vrai! Amélie nous a offert une bouteille de vin d’Alsace qui vient directement de l’exploitation de son mari. Nous ne l’avons pas encore goûté mais ça ne saurait tarder… Un premier contact qui, je l’espère, sera suivi d’autres ici ou à l’Est… Amélie va bientôt publier son premier roman d’anticipation. Je vous tiendrai au courant… Et une petite photo pour immortaliser la rencontre (Amélie est à droite et moi à gauche).

Si d’autres personnes sont intéressées pour une dégustation de kouign aman et un bon bol d’air marin, qu’elles me fassent signe! C’est toujours un plaisir…

(Juliette, si tu passes par là, quand tu veux on fait un concours de joues bouboules… 😉 )

26 réflexions sur “ L’Est et L’Ouest ”

  1. Je connais un peu le blog d’Amélie;je trouve charmante l’idée de réunir les deux régions par blogueuses interposées autour d’un goûter… basses calories!
    Hummmm du Kouign amann de Douarnenez!En reste t-il?

    1. @ Richard : et moi j’espère un jour découvrir ton beau pays… Il faudra juste faire attention de ne pas se croiser au dessus de l’océan! Ce serait trop bête! 😉

  2. Géraldine était arrivée chez moi avec le couin machin, il n’en resta pas une miette… (on trouve rarement ce truc ici!)
    Si un jour je retourne en bretagne, je sens qu’il y aura des haltes obigatoires…

  3. Un kouingn aman et un bon thé il ne m’en faut pas plus 🙂 Il faudra que j’ose un jour participer à tes ateliers d’écriture : je vais guetter le prochain je crois !

    1. @ Océane : Ose! Ose! Tu es la bienvenue et de toute façon, il n’y a que des gens sympas qui participent! 😉 Rendez-vous le 8 mai pour la prochaine séance… Là, c’est les vacances!

  4. Comment se fait-il, sans jamais t’avoir rencontrée (ni même Amélie, d’ailleurs) j’avais deviné laquelle des deux frimousses était la tienne ?
    Si avec ça je n’en déduis pas que ton blog est ton fidèle reflet 🙂

    1. @ ICB : merci pour la « frimousse », ça me rajeunit de dix ans au moins! Et oui, je crois que mon blog reflète assez fidèlement celle que je suis… 😀

  5. Je te l’ai déjà dit en « privé », Gwen : un grand, grand merci pour cette rencontre, pour l’accueil chaleureux (j’ai juste eu l’impression de rendre visite à une amie, en fait… !), pour le kouign Amann (un vrai régal, mais sachant que c’est la spécialité chez toi, je n’avais aucun doute !) et le thé Mariages (tu m’as sans doute convertie, je vais, je crois, me mettre en quête, quitte à délaisser mon petit vendeur de thé Dammann au marché de Noël de Kaysersberg !). Les enfants et mon mari sont très heureux aussi de la rencontre ! Et comme je suis moi-même d’origine bretonne, il est dit que nous aurons certainement l’occasion de réitérer !

  6. Et les mômes d’Amélie ont mangé tout le gâteau au nom barbare j’en suis sur. Ah si la Bretagne n’était pas si loin …pas du thé! du cidre!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s