Loin du métropolitain…

… mon petit jardin a profité des beaux jours pour faire jaillir une jolie palette de couleurs. J’avais envie de la partager avec vous. Dommage que je ne puisse pas ajouter à ce billet le parfum de l’herbe coupée et le cri des goélands. Vous n’auriez plus, alors, qu’à vous concentrer très fort sur les photos pour vous trouver aussitôt transporté ici. Essayez quand même, on ne sait jamais… Et pour accroitre vos chances de téléportation, vous pouvez aussi fredonner cette chanson de Jacques Dutronc…

C’était un petit jardin

qui sentait bon le métropolitain

qui sentait bon le bassin parisien

C’était un petit jardin

avec une table et une chaise de jardin

avec deux arbres

un pommier et un sapin

au fond d’une cour

à la Chaussée d’Antin…






22 réflexions sur “ Loin du métropolitain… ”

    1. @ Océane : c’est le filtre qui veut ça… Moi aussi j’aime cette chanson car elle me rappelle le petit jardin où j’ai grandi, à Montreuil, à deux pas du périph’…

  1. Je n’ai pas les goelands, mais mon jardin est aussi en fleur!!! Pervenches, lilas, iris, etc… Tiens, les cerisiers aussi (mais bon, pas au niveau du Japon, quand même, juste de l’arbuste modeste

Laisser un commentaire

