Ah! C’qu’on est bien…

Le week-end dernier – youpi tralala boum boum – mon chéri et moi fêtions nos dix-huit ans de mariage. Si, si… je vous assure. Vous avez bien lu… Dix-huit ans! Pour l’occasion – on n’a pas vraiment besoin d’occasion pour se faire plaisir, mais si on en trouve une, autant en profiter… – nous nous sommes offert un petit week-end loin du quotidien, des enfants et du chien. C’est bien connu, quand on est parents, les vraies vacances, c’est quand les enfants ne sont pas là.

A bord de notre petit voilier, nous avons donc quitté le port du Rosmeur, direction Saint-Malo… Non, en fait, partir en voiture, c’était plus sûr. De toute façon, nous n’avons pas de voilier et mon chéri a le mal de mer… Nous avons fait une halte à Dinan, dans un sympathique salon de thé qui avait posé sur sa porte cette inscription : « Entrez libres… ». Voilà qui semblait parfaitement adapté à la situation. Nous avons bu un thé avant d’aller faire un tour dans la ville… Puis, nous avons enfin mis le cap sur l’hôtel – dix-huit étoiles, bien sûr… Jolie chambre, piscine pour se délasser et dîner au champagne. Eh oui, on ne s’est rien refusé…

Le lendemain, à nous la ville corsaire… Un petit tour intra-muros à Saint-Malo, à déambuler, comme les Américains et les Japonais, appareil photo à la main et mirettes grandes ouvertes. En passant, nous avons fait un petit coucou à François-René…

L’après-midi, balade sur le sentier côtier – aussi appelé GR 34… – et qui fait tout le tour de la Bretagne. Avis aux amateurs… Le soleil a eu la gentillesse de faire dégager les nuages qui nous bouchaient la vue depuis le matin. A l’heure du goûter, un peu fatigués, nous sommes partis à Cancale pour un petit goûter crêpe+cidre… La marée étant exceptionnellement basse, il y avait beaucoup d’activité du côté des casiers à huîtres… La ville était aussi pleine de parisiens en bottes de caoutchouc et vareuses jaunes, les cheveux négligemment retenus par des lunettes de soleil griffées. Sans doute cela expliquait-il le kilo de langoustines à 30 euros… quand il oscille entre 12 et 17 à Douarnenez…

Le soir, nous avons dîné dans un restaurant exceptionnel dont je vous parlerai plus longuement un peu plus tard (il mérite un article à lui seul!) avant de faire un tour à la fête foraine… La tête en bas, les rires, les barbapapas et les pommes d’amour. Les jeunes filles hurlaient de peur en agitant jambes et bras à trente mètres au-dessus de la ville, les petits se faisaient peur dans le train fantôme. Et les nôtres, pendant ce temps-là, ils faisaient quoi? L’histoire ne le dit pas…

Le lendemain, dimanche, avant de repartir, un petit tour à Dinard. Une ville toujours pleine de charme, qu’on soit l’hiver ou  l’été. Nous avons admiré les villas.

Et suivi la fameuse promenade au Clair de Lune…

Et puis nous avons pris un dernier café/thé sur la plage de l’Ecluse avant de repartir vers l’Ouest…

Visiblement nos grands marmots ont très bien survécu sans nous et à peine étions-nous rentrés qu’ils nous invitaient déjà à repartir… Tant mieux, ce ne sont pas les destinations qui manquent…

D’autres photos visibles ici.

38 réflexions sur “ Ah! C’qu’on est bien… ”

  1. Bonjour,
    Un très beau week-end …
    Je note car dans deux ans, nous aussi, ça fera 18 ans …
    Pourquoi pas partir du Québec pour faire ce petit parcours bien sympathique.
    Merci !

  2. Bon anniversaire de mariage … 18 ans, c’est beau (de notre côté, on fêtera nos 25 ans … on se demande ce qu’on va faire de spécial pour une telle date !). Cela m’a l’air d’avoir été un super week-end en amoureux et la région se prête beaucoup aux belles balades (et moi, ça me rappelle surtout l’été car ma belle-famille vit dans le coin !)

      1. Heureusement que non ! mdr !! Je me suis mariée le jour de mes vingt ans pile 🙂 Mon chéri était à peine plus vieux et là, il n’a aucune excuse pour oublier la date car sinon, il oublie et mon anniversaire et notre anniversaire de mariage 😉 mdr ! Mais est toujours étonné de voir que le temps a passé si vite … il nous semble que c’était hier !!!

  3. J’adore ce genre de billets… ca me donne l’impression d’en savoir plus sur la vie des gens (curieuse!)… Super romantique et simple… Si j’avais un mari de 18 ans (heu depuis 18 ans), je ferai tout pareil.

    1. @ Océane : c’est le but du billet… créer le manque, faire venir plein de touristes cet été! Je suis officieusement commissionnée par l’office de tourisme… 😉

  4. Super ce petit week-end en amoureux ! St-Malo, Cancale, Dinard, çà me rappelle de bons souvenirs, même si j’y avais eu une semaine pourrie. Tes photos sont superbes, j’ai hâte de voir le restaurant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s