14 réflexions sur « Proue »

  1. J’aime la peinture qui s’écaille sur les coques des bateaux dévoilant les cartes géographiques comme autant de destinations passées ou à venir.
    Bravo pour les 100 premières pages et bonne énergie pour la suite.

  2. Sympa, ces photos. Et ça fait toujours plaisir de voir la mer depuis Lyon.
    Bravo pour tes cent pages. N’aie pas de scrupules si tu laisse passer des jours sans une ligne : le travail de l’écrivain n’est pas seulement d’écrire, mais aussi d’imaginer et de traquer les mots justes. Il vaut donc mieux laisser mûrir les idées et de les faire naître quand elles sont prêtes, que de noircir des pages sans l’étincelle que tu peux souhaiter(sinon, sur les cent pages, il n’en restera plus que vingt après relecture). Bien sûr, la pause écriture ne doit pas s’éterniser, mais elle peut être utile par moment. Mais tu sais cela aussi bien que moi. J’arrête là ma petite leçon et je te laisse à ton roman. Bon courage pour la suite.

  3. franchement je t’admire et te félicite tu te lances dans une belle aventure, celle d’écrire un roman alors que d’autres restent cachés à lire les mots des autres sans oser jeter les leurs sur papier… mais j’imagine que l’aventure est truffée d’obstacles…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s