Ma Plage (avec Eugène mais sans Marie…)

Ici, quand le soleil sort des nuages, il faut savoir en profiter. Sur la grande plage de Kervel, les rares promeneurs ressemblaient à ces silhouettes confuses dans les tableaux d’Eugène Boudin. Un homme en ciré faisait une tache jaune dans le bleu lumineux. Un autre promenait son chien.  Dans l’herbe tendre des dunes, un musicien jouait du biniou braz. Le vent apportait sa musique par intermittences. Comme d’autres vagues…

J’avais envie de partager avec vous cette promenade dont je ne peux malheureusement pas reproduire le thème musical. Avez-vous vu les couleurs superbes de ma Bretagne sous le soleil?  Je me suis demandé si c’était ce genre de plage qui avait inspiré son dernier roman à Marie Sizun… Tant d’histoires peuvent naître sur cette étendue de sable mouillé.

Quand on voit ça, on se dit vivement l’été, non?

28 réflexions sur “ Ma Plage (avec Eugène mais sans Marie…) ”

  1. C’est magnifique, je soupire d’aise devant tes photos. Et non, il n’y a même pas besoin d’être en été puisque c’est maintenant que tu as capté ces merveilles.

  2. Je confirme : beau temps hier après-midi même au niveau de la Rade ( pour dire…). Superbes photos qui mettent en avant la beauté de notre région ! Yes!!!

    1. @ Aifelle : ce que j’aime, c’est que les variations produites par le temps, les marées, les vents font que le paysage n’est jamais tout à fait le même, ni tout à fait un autre…

    1. @ Vonnette : je suis bien d’accord avec toi. Je l’aime par tous les temps… (ton message était classé dans les indésirables, voilà pourquoi j’ai mis un peu de temps à te répondre, je ne l’avais pas repéré…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s