Bloguer moins…

 

… pour écrire plus. Eh oui, on a les slogans qu’on peut, en ces temps où la pauvreté intellectuelle est au sommet (de l’Etat, bien sûr!).

Je prends quelques jours de vacances et me lance ensuite dans un projet d’écriture au long cours. Je risque donc d’être moins souvent sur le net, de visiter plus rarement vos blogs et d’alimenter le mien au compte-gouttes. J’espère que vous ne m’en voudrez pas de cette désertion momentanée… Comme je ne peux pas vivre sans lire, je publierai sans doute un petit billet de ci, de là, mais avec une fréquence bien moindre…

Je vous souhaite à tous

un Noël joyeux et chaleureux

ainsi qu’une nouvelle année pleine de belles surprises livresques!

Bonnes vacances!

40 réflexions sur « Bloguer moins… »

  1. Si, je t’en veux !!! Mais non ! Je suis contente que tu te mettes à l’écriture de ton roman ( dit celle qui papillonne et qui n’a pas toujours rien commencé…) !!!

  2. Veinarde ! quelle bonheur de se mettre dans une bulle et d’écrire !!!
    Passe un bon Noël !!
    pas de soucis on reste dans les parages si tu veux nous dire un mot.

  3. Snif, snif .. c’est triste pour tes lectrices, mais je te comprends va …. Et puis nous pourrons te lire un jour plus longuement n’est-ce-pas ? Bonne fêtes de fin d’année et ne nous oublie pas quand même.

  4. …à peine vous ayant « fluxé », vous voilà en réserve mais pour la bonne cause, bon courage pour le labeur et bonnes fêtes à vous et votre famille.
    Louis.

  5. Bravo pour ce projet d’écriture, je te pardonne de venir moins souvent partager tes lectures dans ce cas… et au plaisir de te lire !
    Joyeuse fin d’année !

  6. Quoi ? Comment ? Je rêve ? Tu privilégies ton épanouissement personnel à travers l’écriture et délaisses tes blogolecteurs !!!! (J’ai hésité sur le nombre de points d’exclamation: trois ou quatre mais étant donné la gravité de la situation, je n’ai pas lésiné !) Toi et moi, il faut qu’on cause ! Tiens, je propose le 28 à Brest 😉

  7. C’est génial Gwen, consacre toi à ta passion, et reviens nous voir de temps en temps !
    Je te souhaite, à toi et ta famille, de bonnes fêtes de fin d’année !

    1. @ Griotte : merci! Oui, je reste dans les parages de toute façon, je ne vais pas m’isoler dans une cabane au fond des bois, même si parfois j’en ai bien envie! Je te souhaite également de bonnes fêtes et que tes vœux se réalisent! 😉

  8. Si c’est une désertion pour la bonne cause on ne peut qu’applaudir…
    Très joyeuses fêtes de fin d’année; je te souhaite beaucoup de lumière et de douceur.

  9. L’atelier m’a rappelé la période où je participais à un forum d’écriture et, pour être tout à fait franche, si je reprenais cette activité, c’est cette formule que je préfèrerais (ce que tu proposes n’est pas en cause, ni la manière dont tu animes l’atelier, c’est juste que les modalités de fonctionnement inhérentes à un forum me conviennent mieux).

  10. Chère Gwenaëlle,
    Je vous souhaite de passer de joyeuses fêtes…
    Et puis que de souhaits pour 2011, un beau roman et le bonheur de retrouver l’écriture, un récit qui défile et des personnages qui vous tiennent…
    Je connais cela aussi et ce sera mon cas pour 2011 aussi (un roman en route à finir et un recueil de nouvelles au moins).
    Quant à mon blog, j’ai eu du souci en novembre et je le délaisse un peu… L’occasion de retourner à l’écritoire.
    Bonne route donc, sincèrement.

    1. @ Catherine : merci pour votre très gentil message. Je vous souhaite une belle inspiration pour l’année nouvelle et que vos projets se concrétisent rapidement. A bientôt!

  11. Si c’est pour voir un jour ton nom imprimé sur une couverture de roman, alors oui, je veux bien te lire moins (et comme je veux ralentir mon rythme de lecture des billets, j’aurai moins de mal !).

Laisser un commentaire

